CHOSEN

CHOSEN

4 CONSEILS PRATIQUES POUR METTRE DE L'ORDRE DANS VOTRE VIE

Souhaitez-vous remettre de l'ordre dans votre vie? Suivez ces quatre conseils pratiques pour vous débarrasser du superflu.

Pour commencer, il est important de savoir que l'organisation n'est pas synonyme de perfection! Mettre de l'ordre dans votre vie est tout simplement un processus continu.

 

Examinez un fouillis avec une attention soutenue et pensez à la façon dont vous allez mettre de l'ordre. Prenez le temps de comprendre pourquoi une partie de votre domicile est particulièrement en désordre. Est-ce que votre fichier d'impôt est sens dessus dessous parce que les questions financières vous inspirent une peur paralysante? Inscrivez-vous à un cours de finances personnelles de base qui vous aiderait à mieux organiser vos fichiers. Peut-être que vous n'avez pas cuisiné des repas santé tout simplement parce que la confusion règne parmi votre batterie de casseroles. Allez dans un magasin d'accessoires de cuisine pour vous procurer des étagères ajustables ou des crochets pour suspendre vos ustensiles. Le fait de déterminer les causes de la désorganisation révèle très souvent les solutions qui pourraient vous aider à y remédier.

 

Mettez vos « joujoux » de côté. On fait souvent la leçon aux enfants, mais sommes-nous tout aussi exigeants avec nous-mêmes? Regardez autour de vous et essayez de localiser les mini-pagailles que vous laissez derrière vous : le chargeur de votre téléphone cellulaire est entortillé autour du câble de votre ordinateur portable, une tasse tachée de traces de café traîne sur votre bureau depuis une semaine, des épingles à cheveux envahissent tout l'espace autour de votre lavabo, etc. L'organisation est un processus continu qui nécessite des gestes quotidiens tels que remettre les choses en place après les avoir utilisées! Plus vous le faites régulièrement, plus la tâche deviendra facile.

 

À chaque babiole son coin! Si vous n'avez pas d'espace de rangement pour toutes vos affaires, il vous sera difficile de mettre de l'ordre. Commencez par ranger les petites babioles qui peuvent générer un gros désordre : les élastiques, les attaches de sacs en plastique, les piles, les punaises, etc. Il suffit d'acheter des plateaux de rangement pour tiroirs et le tour est joué! Pour les articles saisonniers qui créent du désordre comme le papier-cadeau et les accessoires de décoration et de bricolage, utilisez des récipients portatifs que vous pouvez étiqueter et mettre de côté lorsque vous ne les utilisez pas.           

 

Adoptez l'approche « un de plus, un de moins ». Chaque fois que vous achetez un nouvel article, essayez de vous débarrasser d'un article démodé ou inutile que vous possédez déjà. Il se peut que ce soit un remplacement direct, comme par exemple le fait de troquer votre vieille spatule incrustée de traces d'œufs contre une nouvelle spatule! Vous pouvez également libérer beaucoup d'espace chez-vous en mettant de côté dans votre garage un bac pour les vêtements et divers articles, en bonne état, dont vous souhaitez faire don à une œuvre de charité.

 

Source :

Soins-santé grand public McNeil, division de Johnson & Johnson Inc. 2010

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com 

http://adekoujames.blogspot.com



03/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres