CHOSEN

CHOSEN

9 SECRETS SIMPLES POUR SURMONTER LA PEUR DE L’ÉCHEC (1)

Source : boosteurdevie

http://adekoujames@blog4ever.com

 

Que feriez-vous si vous saviez que vous n’échouerez jamais ?

Imaginez un instant que vous ayez le courage d’accomplir n’importe quoi sans ressentir la moindre peur. A quoi ressemblerait votre vie ?

Je sais, je sais. C’est une utopie.

Mai que se passe-t-il si on prend la situation inverse ? Si vous n’avez *jamais* le courage de bouger. Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblerait votre vie ? Hmm… ça ne serait pas très beau à voir !

La peur de l’échec est un sentiment ancré en nous depuis la petite enfance, principalement à cause de parents trop protecteurs. Lorsque nous grandissons, cette conviction négative devient inconsciente (vous ne remarquez même pas qu’elle existe!). Vous faites juste de votre mieux pour vivre de la bonne manière.

Surmonter la peur de l’échec n’est pas une tâche facile, mais c’est réellement réalisable. Il n’existe pas de remède miracle qui puisse vous transformer en un héros sans peur, juste des étapes qui vous délivreront petit à petit de cette prison imaginaire.

 

1. IDENTIFIEZ LA CAUSE DU PROBLÈME

Ne faites pas l’amalgame entre une simple défaite et une défaite finale. — F. Scott Fitzgerald

Quelle est l’origine de votre peur ?

Votre esprit a peut-être généralisé la peur à partir d’un seul évènement traumatisant ?

Asseyez-vous, prenez quelques respirations lentes et profondes, et demandez-vous comment la peur de l’échec s’est formée.

Il est vital d’examiner toutes vos croyances négatives car elles ont une énorme influence sur la façon dont vous vivez votre vie. Elles peuvent vous freiner dramatiquement dans votre quête du succès. Mais la plupart du temps, ces croyances passent inaperçues ! Elles contrôlent certaines de nos pensées, « en arrière-plan », comme la peur de l’échec par exemple.

Si vous avez la fausse conviction que « les échecs et les erreurs sont mauvais », alors vous éviterez beaucoup d’expériences pour vous améliorer. Souvenez-vous que vous devez passer par la case « défaite » pour avancer dans la vie.



28/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres