CHOSEN

CHOSEN

BIEN S'HABILLER EN TOUTES OCCASIONS

BIEN S'HABILLER EN TOUTES OCCASIONS

S'habiller pour aller à l'Opéra, au concert, au théâtre

A Paris ou dans n'importe quelles grandes villes, les spectacles débutent tôt et l'on n'a souvent pas le temps de se changer, toutefois, il est mal vu d'arriver en jeans ou en tenue Intello débraillée avec des chaussures de sport.

Le style « Dirigeant » s'impose : pour les femmes une robe, une veste accompagnée d'une jupe ou d'un pantalon et pour les hommes costume ou blazer, chemise claire et cravate

En revanche, si vous avez la chance d'être invité à une soirée de gala à l'opéra, n'hésitez pas à sortir une tenue habillée.

 

Bien s'habiller dans un palace

Surtout ne soyez pas trop élégant vous risqueriez de passer pour un ringard.

Ne soyez pas non plus débraillé !

Le chic décontracté est de rigueur. Costume sans cravate pour les hommes, veste sur un jean, pantalon, jupe ou robe pour les femmes.

 

S'habiller dans un grand restaurant

Là non plus, le débraillé, n'est pas souhaité. Idéalement, les femmes s'habilleront d'une robe accompagnée d'une veste ou non, les hommes quitteront leur tenue décontractée (jeans, pull-over, tennis) pour une veste accompagnée d'un pantalon à plis ou un costume.



Les erreurs à ne pas commettre

Si vous ne voulez pas être ridicule à l'Opéra ou dans un grand restaurant, évitez :
-  Une tenue de soirée
-  Une tenue de campagne : short et baskets.
-  Une tenue voyante « d'Hypersexué »

 

Bien s'habiller lors d'une réception

Les femmes porteront une robe ou un pantalon accompagné d'un chemisier en soie ou en mousseline.  Plus le dîner est chic plus la robe sera élégante et plus les accessoires seront raffinés : chaussures, bijoux et sac. 

Pour les hommes : un costume sombre (plus le dîner est chic, plus la couleur du complet doit être sombre)

 

Bien s'habiller pour dîner chez des amis

Habillez-vous comme vous le voulez, mais avec un minimum de respect pour ceux qui vous invitent.  Si vous gardez votre jeans, changez au moins de pull ou de chemise.

 

Bien s'habiller pour aller en boite

Vous voulez vous amuser ? Habillez-vous en «Exubérants» ou en « Communicant» ! Porter dans une boite une tenue de « Dirigeant » ou « d'Intello » ne pourrait que vous faire passer pour un ringard !

La nuit, tout ce qui est sexy, léger, transparent, pailleté, coloré, voyant, court, décolleté, cintré, moulant, taille basse, tout ce qui laisse voir un maximum de peau, est de rigueur ! Alors profitez-en ! Attention toutefois aux talons de plus de 8cm, si vous aimez danser, très vite, ils risquent de vous blesser les pieds et de devenir handicapants.

 

Bien s'habiller invité à la campagne

Oubliez les jupes trop courtes, les talons hauts, les bijoux voyants, tout ce qui est trop près du corps ou trop sophistiqué !

Optez pour le simple, le pratique, le confortable et les couleurs claires : tennis, jean, bermuda, polo (col ouvert), les jupes baba-cool ou les chemises larges !

Les erreurs à ne pas commettre

Si vous êtes invité par des Dirigeants à faire du sport  renseignez-vous avant sur la tenue à adopter ! Dans certains clubs, de golf par exemple, les jeans, les shorts et les tee-shirts, pour les femmes comme pour les hommes, peuvent être interdits

Mais quoi qu'il arrive, même à la campagne, évitez le jogging: beaucoup le juge vulgaire.

Bien s'habiller à une communion

Vous êtes les invités ? Les femmes porteront une robe assortie d'un manteau ou d'une veste et les hommes un costume plutôt sombre.

Les jeunes abandonneront leur tenue de tous les jours : trop sport ou trop débraillées au profit d'une robe pour les filles et d'une chemise blanche  et d'un pantalon à plis  pour les garçons.

 

Bien s'habiller à un mariage

Vous êtes l'invitée ? Avant toute chose, évitez les robes blanches, ce jour-là le blanc est réservé à la mariée.

Ne portez pas non plus une tenue noire : vous n'assistez pas à des funérailles ! Quel que soit le style du mariage, optez pour une robe ou un tailleur chic d'un ton pastel. Les hommes seront en costume, cravate.

On ne s'habille pas de la même façon s'il s'agit d'un mariage au bord de la mer, à la campagne ou en ville, dans la salle d'un grand hôtel ou d'un grand restaurant. Mais quel que soit le style du mariage, important ou intime, les invités doivent soigner leur tenue afin d'honorer les mariés.

 

- A la mairie

Les femmes porteront un tailleur de couleur claire ou marine (la jupe pas trop courte, aux genoux, surtout si vous êtes témoin) les hommes un costume plutôt sombre, chemise et cravate.

Les jeunes abandonneront leurs tenues de tous les jours : trop sport ou trop débraillées au profit d'une robe pour les filles et d'une chemise blanche pour les garçons.

- A l'église

Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une tenue « d'Exubérant » est à proscrire ! Ne portez ni décolleté, ni robe dos nu ! Pensez à une veste ou un châle pour vous recouvrir les épaules.

Chapeaux ou pas chapeaux ? Normalement, ils sont  réservés aux parents et aux proches, mais s'il s'agit d'un grand mariage n'hésitez pas à vous en coiffer ! Jouez même cette carte à fond en le choisissant de bonnes dimensions, pimenté d'une touche d'humour, pas trop classiques et coordonnés au sac et aux chaussures

 

 

- A la synagogue

Même s'il s'agit d'un grand mariage, les femmes ne porteront pas de chapeau.

Les hommes qui souhaitent montrer leur respect aux traditions porteront sur la tête une kippa. S'ils n'en possèdent pas, on leur en donnera.

 

- Au dîner et à la soirée du mariage

En été

Fuyez les couleurs foncées, le laineux, le trop fermé, le triste et tout ce que vous portez l'hiver. Si la soirée est détendue, les hommes porteront  juste une belle chemise avec une cravate et les femmes une robe aux impressions colorées et à bretelles, avec souliers ouverts à talons hauts.

 En hiver

Les hommes opteront pour un costume sombre et les femmes une tenue de ville ou de soirée, du style  « Dirigeant » ou « Communiquant ».

Les erreurs à ne pas commettre

Lors d'un mariage, évitez de porter :

-  des tongs
-  des chaussures de sport
-  des chaussures non cirées
-  des vêtements non repassés ou tachés
-  un smoking
-  une veste de smoking blanc
-  un pantalon de jogging

 

Bien s'habiller lors d'un enterrement

Si le défunt n'est pas un de vos proches, ne vous sentez pas obligé de vous habiller en noir. Toutefois, par respect pour la famille, ce jour-là, évitez les vêtements trop colorés ou trop clairs. Pour les hommes, le costume sombre s'impose, avec chemise blanche et cravate sombre.

En grand deuil, la famille est gantée, vêtue de noir, la tête couverte.

 

Bien s'habiller lors d'un oral

Les oraux sont empreints d'un certain formalisme. Donc faites « sérieux » ou tout du moins calquez en tous points la norme du style de l'école que vous visez.

Tant pis pour la mèche si sexy ! Ce jour-là garçon et fille dégageront leur visage en lissant bien leurs cheveux. Tant pis pour votre jean ! Vous attendrez le lendemain pour l'enfiler !

Les filles porteront un tailleur strict, ne se froissant pas (évitez le lin !), avec une jupe sombre aux genoux, une veste assortie, un chemisier boutonné jusqu'au col, des collants chair et des talons hauts, mais pas vertigineux et ne montrant pas les orteils.

Les garçons seront en costume, et si possible, porteront pour l'occasion. une cravate.

 

Bien s'habiller lors d'un entretien d'embauche ou un oral

Evitez les décolletés, les jupes trop coutes, les tenues moulantes des « hypersexués» ou trop larges ou trop clinquantes des « rappeurs » ou encore les tenues avachies des «Intellos/baba cool »

Optez pour le non coloré, le neutre, le sobre, la simplicité, le classique et le structuré: veste, pantalon, chemise pour les hommes, tailleur pour les femmes.

Les erreurs à ne pas commettre

Lors d'un entretien d'embauche, évitez de:
vous habiller en fils ou en filles à papa : tenues griffées et accessoires de prix
vous habiller plus élégamment que la personne qui vous recrute
- chausser des talons de plus de huit centimètres. Des petits talons, des bottes ou des mocassins feront très bien l'affaire.
- trop vous maquiller. Un nuage de poudre et un peu de rimmel suffiront.

Bien s'habiller au bureau

Intégré dans l'entreprise, le premier jour, habillez-vous comme vous l'étiez lors de votre entretien, puis regardez attentivement autour de vous, prenez note de ce que portent les autres, familiarisez-vous avec le «dress-code» de la Société, et peu importe que cela vous plaise ou non, respectez-le !

Ce n'est pas évident ? N'hésitez pas à consulter le directeur des ressources humaines. Chaque famille de métiers possède ses propres codes vestimentaires. Et les gens aimant travailler avec des personnes qui leur ressemblent, il en va de votre carrière. 

 

Bien s'habiller si vous devez prendre la parole en public

Adoptez une tenue sobre ! Evitez les pois, les fleurs, les rayures voyantes et les couleurs agressives qui risqueraient de troubler l'attention de votre auditoire.

Les erreurs à ne pas commettre

A ne jamais porter au travail, même en été
- les shorts
- les marcels (ou débardeurs)
- les tongs
- les tee-shirts avec  logos ou inscriptions voyantes
- les chemises à manches courtes, ou pire, les chemisettes avec une cravate

 

Bien s'habiller en avion 

Portez des vêtements confortables qui ne serrent pas.

Dans l'avion, on passe vite d'une température très chaude à très froide, l'idéal est donc de glisser dans un sac de voyage, qui ne vous quittera pas, un pull supplémentaire et une écharpe. Si vous partez pour un pays chaud, prévoyez ce sac suffisamment grand. Arrivé à destination, vous y mettrez aussi votre manteau.

Bien s'habiller à l'étranger

Quel que soit le pays où vous devez vous rendre, prévoyez les tenues les plus sobres. Laissez à la maison vos bijoux voyants ou de prix et vos petites robes sexys. Vous serez plus en sécurité et à l'aise si vous passez inaperçue.

La façon de s'habiller à l'étranger, comme partout, varie également en fonction du climat, donc avant de partir, consultez la météo !

Aussi, renseignez-vous sur les coutumes du pays et adaptez votre tenue vestimentaire aux coutumes du pays où vous avez l'intention de vous rendre. Suivant les destinations, surtout en ce qui concerne les femmes, certaines règles sont à connaître et à respecter. Si vous ne les respectez pas, votre comportement pourrait être considéré comme irrévérencieux.

Par exemple, dans les pays où la société est dominée par les hommes, dans la rue comme dans les souks, ne portez ni short, ni robe décolletée, moulante, transparente ou voyante, ni mini jupes mais des jupes assez longues ou des pantalons larges et des hauts à manches. Et s'il vous arrive de visiter un lieu à caractère religieux, aussi bien en Asie que dans les pays arabes, habillez-vous en conséquence, en couvrant vos épaules, vos genoux et  si nécessaire, votre tête d'un foulard.

En ce qui concerne les hommes, on compte peu de restriction vestimentaire, excepté le port du bermuda et du débardeur. En revanche, les chemises à manches courtes, les polos et tee-shirt sont autorisés.

 

 

 

Source :toutpratique.com

 

http://thebooksoflife.blog4ever.com

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



19/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres