CHOSEN

CHOSEN

Comment bien éclairer sa maison ?

Comment bien éclairer sa maison ?

 

Un bon éclairage peut apporter charme et personnalité à une pièce sans âme. A condition de savoir choisir et d’adapter vos lampes et luminaires à vos besoins. La lumière ça se travaille !

 

 

 

Lumière sur : les règles de base
- Multipliez les sources de lumière : un éclairage indirect dont il est possible de régler l'intensité, un éclairage direct, diffusé par un lustre par exemple et des éclairages spéciaux pour vous suivre dans vos activités (lampe de chevet, bandeau lumineux, liseuse).
- L’éclairage ne doit jamais éblouir. Préférez les lampes à incandescence, évitez les murs blancs, choisissez plutôt des couleurs jaunes, ambres, beiges et pastels.
- Attention aux ombres portées : un éclairage au plafond juste au-dessus de votre bureau ou d’une table crée des ombres gênantes si vous vous penchez en avant. Préférez des éclairages à l'avant et latéraux au-dessus de la table ou bureau. Évitez aussi les éclairages tombant directement à l'aplomb des sièges.
- Jouez avec l'éclairage pour donner du volume aux objets en plaçant les luminaires de côté, derrière, ou sous les objets à mettre en valeur. La lumière peut ainsi mettre en valeur un tableau, un aquarium ou, à l'extérieur, la façade.
- Installez des variateurs : l'éclairage doit pouvoir être modifié.
- Et enfin, faites toujours des essais pour voir les ombres et l'éblouissement, avant de fixer définitivement vos lampes.

 

Pour Plus d’Infos :

http://thebooksoflife.blog4ever.com

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +228 23359917



06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres