CHOSEN

CHOSEN

Comment bien éclairer sa maison ? 2 eme Partie

Lumière sur : la cuisine
Il vous faut un éclairage central qui éclaire toute la pièce, et de nombreux éclairages diffus au-dessus des plans de travail et évier, pour chaque activité. Vous pouvez aussi optez pour des appliques pour adoucir l'ambiance.

Lumière sur : salon et salle à manger
Optez pour un variateur d'intensité qui vous permet d'ajuster l'ambiance de la pièce. Pour l'adoucir, multipliez les points lumineux. Un luminaire unique crée une lumière trop agressive.
Évitez les luminaires orientés à l'oblique et les spots placés au-dessus ou derrière la tête : ils provoquent des ombres disgracieuses et des contre-jour.
Les luminaires en verre sablé s'harmonisent avec les coloris froids. Inversement, les couleurs chaudes sont mises en valeur par les éclairages incandescents à l’intensité lumineuse douce.
Des appliques sur le mur permettent d’atténuer le contraste entre le centre et le fond parfois trop sombre.
Abat-jour et bougies apportent toujours une note conviviale.

Lumière sur :  la chambre d'enfants
Dans une chambre d'enfants, éviter toutes surcharges électriques, les petites lampes instables et les lampes à pinces. Fixez si possible les luminaires au mur ou au plafond et veillez à ce que toutes les commandes pour l'allumage soient facilement accessibles depuis l'entrée de la chambre et depuis le lit. Pour bien éclairer le bureau, choisissez une lampe d'architecte.

Lumière sur :  La salle de bain
L'éclairage général doit être diffus. Plafonnier, spots ou luminaires encastrés, halogènes basse tension dans un faux-plafond sont bien adaptés. Leur position permet de bien répartir la lumière et de ne pas gêner la circulation des personnes.
Pour l'éclairage ponctuel, la lumière autour du miroir ne doit pas tricher sur les couleurs et ne doit pas agresser. Optez pour un éclairage en bandeau des 2 côtés, ou 2 appliques symétriques. Ou mieux : un miroir ponctué de lampes, où la lumière encadre le visage.

Source : http://www.aufeminin.com/

 

Pour Plus d’Infos :
http://thebooksoflife.blog4ever.com
http://creativars.over-blog.com
http://adekoujames.blog4ever.com
http://adekoujames.blogspot.com
James ADEKOU +228 23359917



06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres