CHOSEN

CHOSEN

Comment reconnaître vos torts (10)

Source : http://fr.wikihow.com

http://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

Tirez des leçons de ce qu'il s'est passé. 

Utilisez votre expérience acquise grâce à cette erreur pour avoir plus de compassion envers les personnes qui font la même erreur. Maintenant, vous pouvez mieux les comprendre et vous pourriez avoir suffisamment d'expériences pour les aider à obtenir un résultat positif, sans les juger.

  • Pardonnez-vous à vous-même (c'est bien la chose la plus importante lorsque vous reconnaissez vos torts) pour vivre dans le présent, et pas dans le passé. Alors même si vous ne pouvez pas vous réconcilier, vous serez toujours reconnaissant de vous être pardonné. En vous pardonnant, vous pourrez aussi guérir.

 

Conseils

Les disputes font partie de la vie dans la plupart des relations. Lorsque vous savez bien les gérer, le résultat d'un malentendu ou d'une dispute peut en fait vous rapprocher l'un de l'autre et peut vous aider tous les deux à mieux comprendre et à mieux pardonner les défauts de l'autre. Si vous voyez vos interactions négatives sous ce jour-là, vous serez plus enclin à les accepter comme des leçons à propos de vous-même et comme des opportunités pour faire grandir votre relation, plutôt que comme des interactions à éviter à tout prix.

Soyez en paix avec vos propres erreurs avant de les reconnaitre, cela aidera aussi les autres à avancer.

Reconnaître des torts peut aussi évoquer le désir de reconnaitre les torts de quelqu'un d'autre en son nom, souvent un membre de la famille ou un ami qui se sent responsable, mais qui ne semble rien faire pour réparer les dégâts qu'il a provoqués. Cependant, si vous souhaitez reconnaitre les torts d'une autre personne, vous devez faire attention de ne pas vous approprier sa propre honte ou culpabilité, car cela pourrait infecter votre vie et vous donnez une mauvaise image de ce qu'il s'est passé. Souvenez-vous que vous n'êtes responsable que de votre propre comportement.

 

Avertissements

  • En vivant votre vie en étant convaincu que vous avez toujours raison, vous allez engendrer de nombreux problèmes personnels. N'oubliez pas que tout le monde a son avis, certains sont simplement différents des nôtres. Cela ne veut pas dire que vous avez tort, simplement que vous êtes différent. En utilisant votre opinion, votre avis et votre point de vue, vous devez comprendre que blesser une autre personne est non seulement nuisible, mais cela vous empêche aussi de voir les choses depuis son point de vue tout en vous mettant sur le chemin d'une vie remplie de disputes si vous refusez de garder l'esprit ouvert. Faites des efforts en reconnaissant à la fois votre opinion personnelle et l'opinion de l'autre, simplement en disant : ton opinion/avis/point de vue est différent du mien. Il n'y a pas de vrai ou de faux, seulement une tolérance plus ou moins grande.


19/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres