CHOSEN

CHOSEN

Comment reconnaître vos torts (3)

Source : http://fr.wikihow.com

 

http://adekoujames.blog4ever.com

 

+223 72017192

 

Reconnaissez vos torts l'esprit en paix. 

Si vous sentez que vous êtes encore en colère ou sur la défensive, il vous faudra probablement attendre encore un peu avant de reconnaitre vos torts. Il n'y a aucune raison de vouloir reconnaitre vos torts tout en transportant autant de bagages émotionnels. Vos excuses n'auront pas l'air aussi sincères parce qu'elles ne seront pas sincères. Faire face à votre propre rancœur est une façon pratique et constructive d'avancer, car cela vous permet de comprendre exactement ce qui vous a énervé.

  • Si cela est nécessaire, donnez-vous suffisamment de temps pour vous calmer et pour attendre que les blessures guérissent. Cependant, n'attendez pas trop de temps, car plus vous attendez, plus la colère grandit et plus l'autre personne aura du mal à vous refaire confiance et vous aurez alors beaucoup plus de mal à vous réconcilier.
  • Acceptez le fait que vous vous êtes-vous aussi mal comporté et que maintenant est le bon moment pour les dégâts que votre comportement a engendrés. Accepter ne signifie pas approuver, cela signifie que vous devez reconnaitre les choses comme elles sont.
  • Acceptez que la colère soit un sentiment normal, quoi qu'il se soit passé, mais ne vous servez pas de cette colère comme d'une excuse. Choisissez de dépasser cette colère, souvenez-vous que ce processus concerne votre erreur, pas votre réputation qui aurait pu être supposément ternie.

Décidez de ce que vous êtes prêt à faire pour réparer les dégâts que vous avez provoqués. 

Dépassez le désir de dissimuler votre honte et pensez plutôt à ce que vous pouvez faire pour réparer ce que vous avez fait. La façon de reconnaitre ses torts est différente d'une personne à l'autre. Vous seul savez quelle est la bonne manière de réparer les torts que vous avez faits.

  • Reconnaitre vos torts pourrait simplement signifier prendre des risques et vous excuser pour votre comportement.
  • Parfois, il faut plus qu'une excuse pour reconnaitre ses torts. Vous pourriez avoir à faire suivre vos mots d'actions. Par exemple, si vous avez détruit le bien d'une autre personne, vous pourriez résoudre le problème en payant pour sa réparation ou son remplacement.


09/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres