CHOSEN

CHOSEN

Comment reconnaître vos torts (6)

Source : http://fr.wikihow.com

 http://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

 

6  Décidez de ce que vous êtes prêt à faire pour réparer les dégâts que vous avez provoqués. 

Dépassez le désir de dissimuler votre honte et pensez plutôt à ce que vous pouvez faire pour réparer ce que vous avez fait. La façon de reconnaitre ses torts est différente d'une personne à l'autre. Vous seul savez quelle est la bonne manière de réparer les torts que vous avez faits.

  • Reconnaître vos torts pourrait simplement signifier prendre des risques et vous excuser pour votre comportement.
  • Parfois, il faut plus qu'une excuse pour reconnaitre ses torts. Vous pourriez avoir à faire suivre vos mots d'actions. Par exemple, si vous avez détruit le bien d'une autre personne, vous pourriez résoudre le problème en payant pour sa réparation ou son remplacement.

 

Partie 2 sur 3: Préparer un plan pour réparer ses torts

Décidez de ce que vous allez dire. 

Répétez les conversations difficiles avant de les avoir, car cela vous aidera à vous mettre en pilote automatique si vous vous sentez submergé par vos émotions. Relisez votre liste de raisons, pensez aux façons dont vous auriez pu faire les choses différemment et trouvez des solutions pour avancer. Préparez ensuite des notes dans votre tête ou même sur du papier, pour savoir quoi dire lorsque vous parlerez de nouveau à cette personne. N'oubliez pas les choses suivantes.

  • Soyez prêt à prendre la responsabilité pour ce que vous avez fait. Il vaudrait mieux que vous réfléchissiez à ce que vous avez fait de mal pour pouvoir l'accepter. Cela permet de montrer vos remords pendant tout le reste de la discussion. Vous pouvez commencer par dire : je suis désolé de t'avoir blessé, j'avais tort de penser/dire/faire, etc.Vous pourrez faire baisser la tension en reconnaissant que vous lui avez causé de la souffrance.
  • Prenez conscience que si ce n'est pas la première fois que vous blessez quelqu'un et si cette personne a déjà entendu vos excuses dans le passé, un simple je suis désolé ne va pas suffire. C'est un mot trop facile à dire lorsqu'il n'est pas soutenu par un vrai changement. Pensez à ce que vous allez faire pour que l'autre comprenne clairement que vous êtes sincèrement désolé en lui promettant de ne plus le faire ou de ne pas répéter cette erreur.


14/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres