CHOSEN

CHOSEN

Comment reconnaître vos torts (7)

Source : http://fr.wikihow.com 

http://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

Rencontrez cette personne, face à face. 

Même s'il peut être possible de reconnaitre ses torts par email ou par téléphone, il vaut beaucoup mieux que vous vous voyiez en face à face pour le faire. Cela montre que vous avez envie de vous retrouver près de cette personne et de discuter directement avec elle.

  • Si vous souhaitez reconnaitre vos torts auprès des membres de votre famille que vous n'avez pas vus depuis longtemps, envisagez de les rencontrer sur un terrain neutre plutôt qu'au domicile de l'un ou de l'autre. Cela permettra d'apaiser certaines tensions qui peuvent émerger lorsque quelqu'un se retrouve sur le territoire d'un autre.
  • Si vous ne pouvez pas vous voir en personne, envisagez d'écrire une  lettre à la main au lieu de la taper sur l'ordinateur. C'est une façon beaucoup plus personnelle de coucher vos sentiments sur du papier en utilisant votre propre écriture manuscrite.

Commencez par vous excuser. 

Dites à l'autre personne que vous souhaitez reconnaitre vos torts pour les erreurs que vous avez faites et commencez la discussion en les citant, en suivant ce que vous avez déjà répété et les sentiments que vous avez surmontés. Gardez à l'esprit les points suivants.

  • Votre but doit être de terminer cette conversation pendant laquelle vous reconnaissez vos torts en ayant une relation plus forte que ce qu'elle était avant votre mauvais comportement. Démarrez la discussion avec cet état d'esprit, en voulant vraiment rétablir le lien avec cette personne et faire en sorte que les choses soient encore meilleures maintenant que ce qu'elles étaient auparavant.
  • Faites attention à votre langage corporel, au ton de votre voix, votre posture et votre attitude. Si vous êtes vraiment désolé, tous ces éléments devraient vous aider à transmettre vos excuses sincères. Le contact visuel est important, car il signifie que vous pensez vraiment ce que vous dites et que vous n'essayez pas de l'éviter.
  • Évitez d'employer tu ou vous lorsque vous lui parlez. Dites toujours je penseje croisj'ai pensé, etc. Vous ne voulez pas l'accuser.
  • Évitez d'ajouter des phrases pour vous justifier. Cela vous met en mode de combat


15/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres