CHOSEN

CHOSEN

DU SPORT POUR COMBATTRE LA FATIGUE?

Et non, vous ne rêvez le sport vous aidera à combattre la fatigue, et pas à être encore plus épuisé. A condition de suivre certaines règles...

 

Ça ressemble à un paradoxe, normal parce que jusqu' ici après une séance de sport vous êtes essoufflé et lessivé. C’est bien connu et nous l'entendons souvent, faire un sport régulièrement entretient la forme.

 

L’exercice physique aide au bon fonctionnement de l’organisme, en permettant l élimination des déchets accumulés dans le corps. Vous travaillez par la même occasion votre souffle, se qui aura pour effet d'améliorer l'oxygénation, donc plus d'énergie et vous permet de combattre la fatigue.

Vous faites d'une pierre deux coups, car le sport élimine le stress. Vous apprenez à repousser vos limites et à prendre plus confiance en vous. Vos problèmes s'envolent et votre moral remonte.

 

Mais attention écoutez votre corps pour ne pas avoir l'effet inverse et être épuisé. Vous commencer un sport, allez-y progressivement. Par exemple vous entamez la course à pied, ne commencé pas par le marathon de New York, ce ne serai pas une bonne idée pour combattre la fatigue.

 

Si vous ressentez une fatigue anormale, ne forcez pas. Faites une pause, sinon vous risquez un claquage, une entorse...

 

Faites un entrainement régulier, deux à trois fois par semaines suffisent. Laissez votre corps récupérer entre deux séances. La durée de l'effort doit être d'au moins 30 minutes pour une bonne efficacité.

 

N'oubliez pas de consulter votre médecin, il vous conseillera sur les sports qui vous conviens celons votre santé. Et vous n'êtes pas obliger de pratiquer une activité intense: la marche, le yoga, la gymnastique aquatique conviennent très bien afin de combattre la fatigue.

 

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com 

    http://adekoujames.blogspot.com



29/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres