CHOSEN

CHOSEN

étapes pour répondre à l’appel de Dieu pour ma vie (1)

source: la-bible.info

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujamesblog.wordpress.com

 

 

Dialogue entre Dieu et Moïse

Dans l’appel de Dieu pour notre vie, il y a toutes sortes de questions que Dieu aimerait discuter avec nous. Dans la vie de Moïse se trouvent des pistes vraiment intéressantes.

Dans Exode 3 et 4, lors de l’évènement du buisson ardent, Moïse est appelé à conduire le peuple d’Israël de l’esclavage en Égypte au pays promis. Dieu explique à Moïse, dans une longue discussion, le pourquoi et le comment de Ses commandements. On y découvre sept points clés et sept engagements de Dieu, qui peuvent nous éclairer au sujet de notre appel. Ils nous servent de repères pour l’avenir et « l’affermissement de notre appel » (2 Pierre 1 :10).

 

 

  1. Qu’est ce qui m’attire ?

« Moïse dit : Je veux faire un détour pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. » (Exode 3 :3)

Moïse est captivé par le buisson ardent et il s’en approche. Par cette démarche, il nous enseigne symboliquement la première étape dans le cheminement pour découvrir notre appel. Cela nous renvoie aux questions : Qu’est-ce qui attire mon regard? Qu’est-ce qui retient mon attention et ma curiosité ? Y-a-t-il des sujets et des aspects de ma vie qui m’interpellent, de sorte que je m’implique encore plus volontiers dans un projet spécifique ?



01/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres