CHOSEN

CHOSEN

étapes pour répondre à l’appel de Dieu pour ma vie (4)

source: la-bible.info

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujamesblog.wordpress.com

 

  1. Comment est-ce que je parle de Dieu aux autres? 

«Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?» (Exode 3:13)

Cette quatrième question au sujet de notre appel aborde le thème de notre vocation. Moïse avait la mission de présenter à son peuple d’une part Dieu en tant que L’Unique, Celui qui est («Je suis celui qui suis»), et d’autre part, ce Qu’Il veut faire («Je vous ferai sortir d’Égypte, où vous souffrez»).
Nous sommes donc aussi appelés à présenter particulièrement Dieu, et tout ce qu’Il fait, aux personnes qui nous entourent. Plus nous avançons dans notre appel, plus notre vocation (ou mission de Dieu pour notre vie) se précise.
Pour l’un l’accent sera mis sur « Dieu, pour qui rien n’est impossible » ; pour un autre « Dieu qui se soucie des faibles » ; pour un troisième « Dieu qui a tout disposé magnifiquement » etc.
Mais revenons à l’histoire de Moïse : sa question suivante est déjà prête : «Et qu’est-ce que je fais, s’ils ne veulent pas me croire… ?»



06/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres