CHOSEN

CHOSEN

FATIGUE: APPRENDRE A SE RELAXER

Octroyez-vous une journée pour vous. Arrangez-vous pour ne pas avoir les enfants chez vous pour cette journée, ni de visites inopinées, ni même la présence de votre conjoint. Soyez seul au monde !

 

Ne faites rien. Strictement rien. Pas d'ordinateur, pas de téléphone, pas de télévision ou de musique. Acceptez de vivre une journée de non-agir.

 

Oubliez toutes vos préoccupations du moment. Entrainez-vous à la méditation et à laisser passer chaque nouvelle pensée qui surgit dans votre esprit, tel un petit nuage. Ne vous y attachez pas. Ne focalisez pas sur vos pensées. Faites vraiment le vide.

 

Si vous n'avez pas l'habitude et que votre esprit vous ramène sans cesse vers son bouillon tourbillonnant fait de : qu'est-ce que font les enfants, pourvu qu'ils ne prennent pas froid, le boss a pas été cool hier, j'en ai marre de ce boulot, est-ce que je vais avoir des impôts à payer, je me demande si Georges n'aurait pas une liaison... STOP ! L'exercice du vide peut être difficile. Dans ce cas, prenez un support. Contemplez une image.

 

Vous pouvez aussi faire un exercice de concentration en regardant par la fenêtre et en essayant de lister ensuite sur une feuille, tout ce que vous venez de voir, sans regarder dehors cette fois. Même chose, avec votre penderie, ou un tiroir de votre salle à manger. Concentrez toute votre attention sur votre action.

 

 

Si vous ne voulez pas rester enfermé, donnez-vous la permission d'aller jusqu'au parc près de chez vous et de revenir en comptant le nombre de pas entre chez vous et votre destination et de même pour le retour.

 

Ne faites rien, strictement rien. Octroyez-vous ces pauses une ou deux fois par mois, selon votre besoin et le degré de stress ou de burn out qui vous frappe. C'est comme si, vous débranchiez tous vos circuits pendant une journée : vous n'êtes plus là, plus joignable, plus de problème pour un jour, plus d'hier, de demain. Vous êtes ici et maintenant en connexion avec vous-même.

 

Source : sante.journaldesfemmes.com/psychologie

http://thebooksoflife.blog4ever.com

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373




20/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres