CHOSEN

CHOSEN

La Louange (1)

Source : lebuissonardent.

https://adekoujames.blog4ever.com

 

Introduction :

« Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges » Isaïe 43:21  après la libération du peuple d'Egypte

Bizarre, Dieu s'est dit: « bon allez je vais créer un groupe d'hébreux et je veux qu'il me loue, allez louer moi je suis tellement merveilleux », ça nous paraît très prétentieux mais non Dieu n'a pas dit ça, tu n'as pas compris La louange est un moyen de communion, un moyen de relation avec Dieu,

Si Dieu voulait de la louange il s'achèterait des CD mais ce n'est pas ce que Dieu recherche. Dieu veut plus que cela: il cherche notre cœur, il recherche une relation avec nous et c'est dans et par la louange que cette relation est possible.

 

Nous sommes âme, corps et Esprit. Nous sommes un tout, notre vie ne peut pas être compartimentée entre notre relation avec Dieu et notre vie personnelle;  notre vie spirituelle et notre vie physique. Dieu veut une unité.

A chaque jour, à chaque instant Dieu est là et ma vie doit être louange. Ce n'est pas juste chanter toute la journée mais c'est toute ma vie qui doit être louange, tout ce que je fais et tout ce que je vis doit rendre gloire à Dieu, même ce que je vais rater, car dans ce que je vais rater, la façon dont je vais le gérer, le fait de demander pardon rendra gloire à Dieu:

Je dois rendre grâce à Dieu en esprit et en vérité: est-ce que ma vie loue Dieu? Adorer en esprit et en vérité: en vérité: ce qui signifie: véritablement et concrètement, chaque jour dans ce que je fais de façon concrète comment est-ce que loue Dieu « jean 4 v 24.. »

 

Qu'est ce que la louange ?

Louer Dieu c'est d'abord reconnaître qu'il est grand, qu'il est bon et qu'il compte pour moi car il est merveilleux, car il m'a créé, car il m'a sauvé, car un jour il est venu me rencontrer.…

C'est avoir de la reconnaissance pour ce qu'il fait. C'est confesser ma foi et ma confiance en Dieu, ma joie de lui appartenir.

La louange s'exprime de plusieurs manières.

  • Alléluia, Louez le Seigneur, célébrer, se passionner (tel un supporter quand son équipe va gagner )
  • Rendre grâces publiquement, élever les mains :

J'élèverai mes mains en ton nom Psaume 63:5

  • Bénir, s'agenouiller, être reconnaissants pour ses bienfaits :.

"Mon âme bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits" Psaume 103:1-2

  • Pousser des cris de triomphe (Psaume 95:1-2)
  • Jouer d'un instrument, chanter : (Psaume 150)

La louange devrait être pour le chrétien une "seconde nature" ? Je dirai plus, sa nouvelle nature puisque :

Dieu nous a destiné à célébrer sa gloire (Ephésien 1:12)

Quand louer?

En tout temps, «  je bénirai l'Eternel en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres » Ps 34;2.

Que ce soit dans les moments de joie, peut-être plus facile, mais ne pas oublier de louer dans les moments difficiles et c'est là qu'on expérimente la puissance de la louange, c'est dans la louange qu'on puise notre force, louer pour montrer notre confiance au Seigneur malgré les circonstances. la nourrir continuellement, il faut s'entrainer (seul, chez soi, en voiture , plutôt que d'insulter ou de râler, et avec d'autres) ce n'est ni une demande, ni un remerciement, elle est gratuite, elle est offrande au Seigneur. ( Louer Dieu est totalement gratuit ! Nous ne demandons pas, nous ne remercions pas : nous louons ! ».)

"Dans la prière nous nous occupons de nos besoins, 

Dans l'action de grâce et la louange, de nos bénédictions;

Dans l'adoration, Dieu devient l'objet de notre attention."



11/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres