CHOSEN

CHOSEN

La Louange (3)

Source : lebuissonardent.

https://adekoujames.blog4ever.com

Que produit la louange ?

1. La louange produit dans nos vies l'enthousiasme. Dans la vraie louange, nous laissons le Seigneur agir dans nos cœurs, Il vient dégeler nos cœurs, ranime notre amour pour Lui.

 

2. Louer c'est rester libre ( location Ucar):  

La louange et l'adoration renouvellent nos forces, pendant que nous louons, nous oublions nos soucis. louer est une force qui nous libère, libre de nous même, de nos soucis du moment, on s'oublie, sa présence demeure en nous.

Ce qui est bien avec la louange c'est que je n'ai pas besoin de lire la notice: pas de date de péremption, la louange de s'affadit pas, ne périme pas, louer nous procure la paix, la joie.

 

3. Quand nous louons le Seigneur notre ennemi le diable s'enfuit :"Je m'écrie: loué soit l'Eternel et je suis délivré de tous mes ennemis." Nos ennemis sont, les tentations, les mauvaises pensées, les fausses accusations, le péché…

L'adoration fait rapprocher de Dieu, la louange renverse des murailles et brise des chaines.

 

4. La louange et l'adoration édifient et purifient le chrétien et l'église. La louange individuelle est importante pour chacun et pour l'église. Si le chrétien ne sait pas louer, alors l'église en sera affectée.

 

5. La louange nous amène, nous prépare à l'adoration qui est liée directement à la personne de Dieu.



13/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres