CHOSEN

CHOSEN

LA RELAXATION POUR APPRENDRE A VOUS AIMER

L'image que vous avez de vous commence d'abord par le corps.

Vous ne communiquez pas avec les autres seulement avec votre voix mais aussi avec votre corps. Sans le savoir, vous envoyez aux autres quantités d'informations qui passent pour la plupart du temps sous le seuil de la conscience mais qui néanmoins influencent votre vis-à-vis dans sa propre attitude.

Vos tensions, vos peurs, vos émotions, même si vous les réprimez, s'expriment à travers toutes vos mimiques, vos tensions et vos postures, et c'est bien connu « rien ne se voit plus que ce que l'on cherche à masquer ».

Votre vis-à-vis même s'il n'en est pas conscient lui-même capte toutes ces informations que vous-même inconsciemment vous lui transmettez.

Vos échanges avec les autres ne sont pas seulement conscients mais aussi pour une grande par très inconscients.

En apprenant à vous relaxer vous apprendrez à vous « regarder » différemment. La détente est en effet un excellent moyen d'améliorer votre rapport avec vous-même.

Seulement il est indispensable que la démarche qui vous est proposée vous apprenne à maîtriser cette technique de manière autonome en favorisant le développement de l'attention.

Pourquoi ?

Parce que si vous êtes guidé dans votre pratique par un tiers, consciemment ou non, celui qui vous guide influencera malgré lui votre pratique, personne ne peut être neutre.

Vous devez partir à la découverte de vous-même et devenir un ou une amie pour vous et vous seul pouvez le faire.

Je vous recommande à cet effet la méthode « Ressources et Actualisation » que vous trouverez en cliquant ici. Elle est très pédagogique et vous apprendra étape par étape à maîtriser parfaitement cette technique de manière autonome.

Si vous ne souhaitez pas acquérir cette méthode, il existe de très bons ouvrages qui traitent du sujet mais veillez à trouver une méthode (elles sont rares malheureusement) qui insiste sur le développement de l'attention.

Pourquoi est-ce si important ?

L'attention est la faculté par laquelle vous pouvez voir et apprendre, elle favorise l'ouverture d'esprit et la découverte de soi.

Il y a en effet dans ce concept d'attention une notion non seulement d'ouverture mais aussi de bienveillance.

Lorsque vous prêtez de l'attention à quelqu'un, vous le faites avec bienveillance et dans la pratique, vous apprenez à être bienveillant envers vous-même.

 

Le corps réceptacle de vos émotions

Le corps est le siège de vos émotions, tout ce que vous vivez ou expérimentez se fait à travers le corps.

La peur est ressentie dans le corps, la jalousie, la colère se manifestent aussi à travers le corps et il en est ainsi pour toutes vos émotions.

En apprenant à vous détendre vous favorisez en même temps la pacification de vos émotions tout en créant un rapport plus amical avec votre corps.

Apprenez ainsi à vous éveiller à vous-même, à vous découvrir et faire connaissance avec ce que vous éprouvez et ressentez, trop de gens sont complètement coupés de leur corps, ils pensent trop et ne vivent pas !

En plus le corps est un excellent support pour entraîner votre conscience à la stabilité et au recul. Mais ne vous limitez pas au corps, pacifiez aussi votre esprit, apprenez ainsi à vous familiariser avec tous les aspects, même négatifs de vous-même (voir plus loin).

Plus vous connaîtrez et moins vous aurez peur

La peur vient de l'inconnu, en apprenant donc à vous connaître vous vous libérerez automatiquement de la peur.

Passez ainsi du temps avec vous, c'est comme passer du temps avec un inconnu avec lequel vous n'êtes pas forcément à l'aise. Mais en passant du temps avec lui vous découvrez que finalement il n'y a pas de quoi être mal à l'aise.

Naturellement je ne parle pas de connaissance analytique. Beaucoup de gens prétendent bien se connaître seulement rien ne change dans leur vie.

La connaissance de soi n'a rien à voir avec l'auto-analyse (analyse de soi), il s'agit de se " familiariser " avec soi-même afin de ne plus être un étranger pour soi. Apprenez donc ainsi à être à l'aise avec vous-même.

à votre avis pourquoi les gens de nos cultures sont si agités et si stressés ?

La peur bien sûr, la peur de perdre le contrôle de leur vie, seulement de cette manière, ils s'y prennent très mal.

Plus vous êtes détendu et plus vous profitez de votre vie.

Ce n'est pas la quantité de nourriture que vous ingérez qui compte mais celle que vous assimilez, de la même manière, ce n'est pas la quantité d'expériences qui fera de vous un homme ou une femme riche mais la manière dont vous en aurez bénéficié.

En apprenant à vous détendre, vous faites bien plus que vous relaxer, vous vous donnez l'opportunité de bénéficier davantage de votre existence et de voir au-delà de votre seule appréciation ordinaire.

Pratiquez donc régulièrement et cela deviendra une heureuse habitude.

Une personne qui a sainement confiance en elle est une personne détendue et à l'aise.

Rappelez-vous : « Connais toi toi-même et tu connaîtras le monde »

L'attention portée sur vos processus mentaux sans esprit de saisie ou d'analyse favorise l'apaisement des pensées et par voie de conséquence la clarté de l'esprit lui-même.

Il est donc indispensable d'associer maîtrise du corps et maîtrise de l'esprit.

  

Source : sante.journaldesfemmes.com/psychologie

http://thebooksoflife.blog4ever.com

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373




23/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres