CHOSEN

CHOSEN

Le vaccin contre l’hépatite B! 2ème Partie

Que faudrait-il recommander aujourd’hui ?

 

La meilleure stratégie consiste aujourd’hui à vacciner tous les nourrissons et préadolescents, en sachant que les bénéfices individuels et collectifs l’emportent très largement sur les risques d’après les études. Les données de pharmacovigilance ne permettent pas de remettre en cause l’intérêt de la (...)

 

Dans quels cas, la vaccination est-elle obligatoire ?

 

La vaccination est obligatoire pour le personnel de santé exerçant en collectivité (personnels visés par l’article L.3111-4. du Code de la santé ; publique (ancien article L.10), loi du 18 janvier 1991). L’obligation de la vaccination a été renouvelée par l’arrêté du 6 mars 2007 fixant les conditions (...)

 

Quel est le schéma vaccinal ?

 

Il y a deux schémas : Le schéma classique "0-1-6" Recommandé en France. C’est le plus simple à pratiquer : une injection initiale, une 2ème injection 1 mois plus tard, une injection 6 à 12 mois plus tard. Cela permet de vacciner les nourrissons à partir de 6 à 8 semaines avec les autres vaccins (...)

 

Quelles sont les contre-indications de la vaccination ?

 

La vaccination reste un acte médical, nécessitant un interrogatoire individuel précis permettant de mesurer au mieux le rapport bénéfice-risque. On recommande désormais d’éviter cette vaccination chez les patients souffrant d’affections démyélinisantes du système nerveux central (comme la sclérose en (...)


Source : www.hepatites-info-service.org


Pour Plus d’Infos :

http://thebooksoflife.blog4ever.com

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



05/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres