CHOSEN

CHOSEN

Le vaccin contre l’hépatite B! 3ème Partie

Faut-il faire des rappels ?

 

Le rappel n’est pas systématique. Si la primo-vaccination a été pratiquée avant l’âge de 25 ans, il n’y a pas lieu de faire de rappel. Si la primo-vaccination a été effectuée après l’âge de 25 ans, et que l’on ne dispose pas de résultats d’un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur (...)

 

Qui effectue la vaccination contre l’hépatite B ?

 

La vaccination contre l’hépatite B, comme toutes les vaccinations, est effectuée par un médecin, ou par une infirmière sur prescription d’un médecin. Lors de la consultation, le médecin recherche d’éventuelles contre-indications à la vaccination et évalue la réalité des situations favorisant le risque (...)

 

Si je suis porteuse de l’hépatite B chronique et enceinte, que dois-je faire pour protéger mon enfant ?

 

Le risque pour votre enfant d’être contaminé à l’accouchement est de l’ordre de 90 à 100%, c’est pourquoi, il est indispensable que votre enfant bénéficie d’une sérovaccination dirigée contre le VHB. La vaccination doit être pratiquée à la naissance (dans les 24 premières heures, ou mieux, les 12 premières (...)

 

Si je suis séropositif au VIH, est-ce que je dois me faire vacciner contre l’hépatite B ?

 

Il faut savoir que l’infection par le VHB est une cause importante de morbidité et de mortalité chez les personnes séropositives au VIH, c’est pourquoi il est recommandé de se faire vacciner contre le VHB. Si vos CD4 sont trop bas pour que la vaccination soit efficace, celle-ci doit être pratiquée (...)

 


Source : www.hepatites-info-service.org


Pour Plus d’Infos :

http://thebooksoflife.blog4ever.com

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



06/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres