CHOSEN

CHOSEN

SAVOIR VIVRE EN FAMILLE

Les fondements d'une bonne entente familiale sont l'affection, la confiance, la concertation, le respect et l'optimisme.

Apprenez à reconnaître les talents de chaque membre de votre famille. Faites-leur part de votre admiration et de votre amour. Et quoi qu'ils fassent, acceptez-les comme ils sont, chacun dans leur propre individualité.

La famille n'est pas toujours ce lieu d'harmonie parfaite dont nous rêvons. Les frères et sœurs se donnent des coups, et s'injurient. Les parents ne devraient être là que pour calmer le jeu. Rien de plus.

Quand la relation familiale irrite ou attriste, mettez les choses à plat et trouvez un moment calme pour en discuter ensemble sereinement. Les conflits ne se règlent jamais par des non-dits. Au contraire, plus le temps passe, plus la situation risque de s'envenimer.

Si vous êtes contrarié dites-le. Parlez des problèmes familiaux dans une atmosphère détendue est nécessaire pour résoudre les tensions, surtout si vous vous concentrez sur les solutions plutôt que sur les reproches.

S'occuper d'enfants est fatiguant et peut affecter même les plus résistants. Certains jours, nous nous sentons comme emprisonné par cette responsabilité constante.

Tous nous désirons avoir une famille parfaite mais il n'existe ni d'enfants parfaits ni de parents parfaits.

Tous les enfants se conduisent mal par moment et tous les parents font des erreurs. Si vos enfants traversent une période difficile. Epaulez-les, mais surtout croyez toujours en leur avenir.

Les erreurs à ne pas commettre

Si vous voulez créer des relations familiales agréables
- Passez du temps avec vos enfants pour faire ensemble des choses que vous aimez tous
- Réservez chaque semaine, à chacun de vos enfants, un rendez-vous privilégié : sortie, goûter ou déjeuner où vous pourrez être en tête-à-tête avec lui, pour parler tranquillement ensemble
- Prenez soin de vous, couchez-vous tôt et faites régulièrement de l'exercice. Les parents ont besoin d'être en bonne santé pour bien s'occuper de leurs enfants.
- Accordez-vous du temps pour vous et pour vos propres activités.
- Parlez le plus possible à vos amis qui sont des parents tout comme vous. Partager ses inquiétudes est idéal pour son équilibre.
- Si vous vous sentez stressé, tendu ou épuisé à la fin d'une journée bien remplie, expliquez à vos enfants que vous avez d'abord besoin d'une courte période de calme pour relaxer avant de vous occuper d'eux
- Instituez un dîner par semaine où vous dînerez seul avec votre conjoint

Et plus tard, quand vos enfants seront adultes, n'émettez aucune critique sur leur choix. La phrase magique pour avoir de bonnes relations durables avec eux, en toutes circonstances est : « tout ce que tu fais est bien ! » après cette phrase magique, si c'est nécessaire, il sera toujours temps d'ajouter « mais… »

 

 

Source:journaldesfemmes.com
http://thebooksoflife.blog4ever.com
Pour Plus d’Infos :
http://creativars.over-blog.com
http://adekoujames.blog4ever.com
http://adekoujames.blogspot.com
James ADEKOU +223 78894373




11/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres