CHOSEN

CHOSEN

Savoir-vivre en société. A l'Opéra, au Théâtre, au Cinéma!

Chargement du sondage

A l'Opéra, au Théâtre, au Cinéma

Les règles de savoir-vivre sont sensiblement les mêmes au cinéma, au théâtre ou à l'opéra, mais avec des degrés croissants de sévérité.
 
L'exactitude est, dit-on, la politesse des rois, et il convient d'y veiller particulièrement lorsque l'on se rend au spectacle. Au cinéma le retard est admis, mais il perturbe indéniablement les autres spectateurs. Il s'agit donc de se faire le plus discret possible, par exemple en enlevant son manteau dans l'allée pour éviter de cacher trop longtemps la vue de ses voisins de derrière. Au théâtre, les retardataires ne dérangent pas seulement les autres spectateurs, mais également les comédiens. Arriver une fois la pièce commencée est, en plus d'un risque de déconcentration, la preuve d'un fort manque de respect pour les acteurs. Quant à l'opéra, la question ne se pose pas puisqu'il est interdit d'entrer une fois le spectacle commencé ; les retardataires doivent attendre la fin d'un acte pour retrouver leurs places.
 
Le bruit sous toutes ses formes est très gênant au spectacle, que ce soient les commentaires à voix hautes ou basses d'ailleurs, les discussions entre amis, les quintes de toux (souvent contagieuses) ou encore le froissement des papiers de bonbons... Il est plus difficile d'éviter ces derniers au cinéma puisque les confiseries sont vendues dans les salles, mais elles sont à proscrire à jamais au théâtre et à l'opéra.
 
Quant aux téléphones portables, il semble bien évident qu'ils doivent être éteints une fois la porte de la salle de spectacle franchie ; ce que quelques sans-gêne intraitables semblent pourtant encore ignorer


 
Quant aux téléphones portables, il semble bien évident qu'ils doivent être éteints une fois la porte de la salle de spectacle franchie ; ce que quelques sans-gêne intraitables semblent pourtant encore ignorer.

 

Source : http:// bottin-mondain.fr

http://thebooksoflife.blog4ever.com

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres