CHOSEN

CHOSEN

SAVOIR VIVRE MAUVAISE ODEUR DANS L'IMMEUBLE

Les mauvaises odeurs continuelles dans un immeuble, créées par les animaux, la saleté ou par la cuisson d'aliments qui sentent forts sont considérées comme des nuisances

Ces nuisances  sont difficiles à faire constater et à sanctionner.

Avant de déclencher une quelconque action, montez un dossier en sollicitant des témoignages, en dressant des constats d'huissiers.

Ensuite vous alerterez le responsable de la gestion de votre immeuble et la mairie, si vous habitez dans une petite commune


Odeur  émanant d'un logement jamais nettoyé
Chacun nettoie son intérieur comme il l’entend, c’est évident, mais à condition de ne jamais laisser un logement devenir insalubre au point de dégager de mauvaises odeurs, qui ne pourraient qu’incommoder vos voisins.

Nettoyez
régulièrement votre intérieur, ne laissez pas s’accumulez papiers gras, aliments avariés et déjections d’animaux : videz souvent votre poubelle !


Odeur provoquée par les animaux

Vous vivez en immeuble ? Ne recueillez pas chez vous, tous les chats et chiens du voisinage, ne pratiquez pas l’élevage d’animaux domestiques tels que les poules, lapins, pigeons ou d’animaux exotiques, sinon vos voisins et le gardien seraient en droit de vous poursuivre en justice.

Rien ne vous empêche non plus d'avoir de nombreux chats chez vous, si vous les traitez, nourrissez et soignez bien, sachez tout de même que la Cour d'appel de Paris a limité à 10 le nombre de chats dans un appartement, en raison des nuisances : odeurs et miaulements, qu'ils peuvent occasionner.


Odeur de cuisson
Aussi, évitez de cuire tous vos repas, jour après jour, portes et fenêtres ouvertes, sur un barbecue fumant et dégageant à l’intérieur et l’extérieur des projections de gras et de fumée.

Bien sur, il n'est pas question là, d'interdire à qui que ce soit de faire griller exceptionnellement des sardines ou de faire mijoter toute une journée un odorant pot au feu !

La tolérance doit s’exprimer aussi dans ce domaine, mais faites en sorte, tout simplement, de ne pas gâcher la vie des autres.

 

 

Source:journaldesfemmes.com
http://thebooksoflife.blog4ever.com
Pour Plus d’Infos :
http://creativars.over-blog.com
http://adekoujames.blog4ever.com
http://adekoujames.blogspot.com
James ADEKOU +223 78894373




02/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres