CHOSEN

CHOSEN

SE FAMILIARISER AVEC SES EMOTIONS POUR S'EN LIBERER

SE FAMILIARISER AVEC SES EMOTIONS POUR S'EN LIBERER

Cette pratique permet en effet de prendre une saine distance par rapport à soi-même et ainsi de se "familiariser" avec ces "évènements mentaux" avec lesquels, petit à petit, on parvient à atteindre une certaine aisance.

Une manière habile de se réconciliation avec soi-même.

Souvent nous confondons à ressentir et éprouver une émotion à et être emporter par elle, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il est difficile en effet de se familiariser avec ses émotions si l'on en est constamment l'esclave.

 

APPRENDRE A S'ACCEPTER

L'aisance s'acquiert par l'habitude, en se familiarisant avec ces évènements inconnus.

En développant sa concentration et en acquérant ainsi plus de stabilité, nous pouvons commencer à faire connaissance avec nous-mêmes et apprendre à nous accepter tel que nous sommes sans jugement ni vision dualiste, et donc de nous aimer ou nous apprécier davantage nous-mêmes.

L'acceptation est en effet le point de départ de toute transformation et de tout changement positif, parce que dès lors il est possible de voir les choses telles qu'elles sont vraiment et non plus telles qu'elles nous apparaissaient en apparence, et cela est valable pour nos pensées et nos émotions.

Souvent en effet, on verra que derrière la colère se cache une frustration ou de la peur, derrière une jalousie la tristesse de ne pas obtenir ce que nous désirons etc. ...

C'est de cette manière que nous pouvons découvrir qui nous sommes vraiment et ne plus avoir peur de ces soi-disant démons.

Des pratiques comme la visualisation, l'imagerie mentale, la suggestion, l'acceptation de soi (l'exercice), la confiance en soi  etc. ... permettront d'accroitre notre paix intérieure et  de faire de ces ennemis de notre sérénité de véritables alliés.

Pour le dire autrement, nous transformons ainsi le "venin en remède"

 

Pour plus d’infos :

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



18/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres