CHOSEN

CHOSEN

Sept conseils pour laisser son stress à la maison. 2ème Partie

3. Faire un rituel de transition.

Prises de tête en famille, bouderies avec des amis... Essayez au maximum de dresser une cloison étanche entre les deux sphères, privée et professionnelle. Faire les mêmes gestes, prononcer les mêmes mots à l'approche du bureau est en ce sens salutaire. A l'instar d'un acteur au théâtre qui se prépare avant d'entrer sur scène. Cette directrice qualité en usine a ainsi décidé de faire de son premier " bonjour " dans le hall d'accueil la formule magique qui lui permet de délaisser son rôle de maman ou d'épouse pour rentrer dans celui de manager. Ca marche !

 

4. Pratiquer l'autosuggestion.

Même si la situation à la maison est explosive, efforcez-vous d'ancrer des pensées positives dans votre cerveau. Elles chasseront vos idées noires. " Je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous ! ". Voici ce que criait ainsi chaque matin cette commerciale qui cohabitait avec son ex le temps de trouver un logement. Le tout en serrant les poings et en secouant les épaules. L'exercice peut être plus doux. Ecrivez ou répétez plusieurs fois par jour des phrases : " je suis maitre de ma vie ", " cet épisode est passager " etc. Et prenez de profondes inspirations. L'idéal, étant de pratiquer aussi un sport régulier, footing, vélo, natation.

Source Marie-Madeleine Sève.

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres