CHOSEN

CHOSEN

SERRER LA MAIN

Dire bonjour en serrant la main

Dans nos villes comme partout, pour dire bonjour ou pour prendre congé, on se serre souvent la main. C'est un rituel important. Une rencontre de moins de cinq minutes peut être introduite par une poignée de main et terminée par une autre. Mais serrer la main ne signifie ni donner une main molle ou moite, ni, sous prétexte d'afficher votre dynamisme et votre confiance en vous, de broyer les doigts de votre interlocuteur.

 

Comment donner une poignée de main

Votre poignée de main doit être ferme mais brève.

Souriez à la personne que vous saluez. Evitez les poignées de main distraite et machinale. Rien n'est plus agaçant que quelqu'un qui vous serre la main la mine indifférente et le regard fixé ailleurs, sur la pointe de ses chaussures ou perdu dans ses pensées.

Si vous prenez l'initiative de la poignée, tendez la main, la paume légèrement tournée vers le haut pour transmettre une image d'ouverture d'esprit. Si c'est à l'autre personne de prendre l'initiative, avant de saisir sa main, avancez-vous suffisamment près de lui

Après la poignée de main, essayez de soutenir encore son regard pendant une à deux secondes.

La poignée de main est particulièrement importante lors de la première rencontre. Comme plupart des gens se font une opinion sur vous dés les premières secondes si votre poignée de main est désagréable vous risqueriez de passer pour quelqu'un de mou, d'asociale ou d'agressif.

 

 

La poignée de main ratée

La personne vers qui vous tendez la main ne réagit pas ?

S'il s'agit d'une distraction et non d'un comportement grossier, ne vous vexez pas, et amusez-vous en, tout en répliquant : «Eh bien voilà, je tendais la main vers vous et vous ne l'avez même pas vue ! » Votre interlocuteur s'excusera, et de lui-même, à son tour, vous tendra la main.

S'il s'agit d'un comportement grossier, n'insistez pas. Cette personne désagréable ne mérite pas une seconde de votre attention.

Les erreurs à ne pas commettre

- Ne tendez pas la main en premier à une personne d'un rang social plus élevé que le vôtre, à quelqu'un de plus âgé ou à une femme si vous êtes un homme.
- Quand vous serrez la main de quelqu'un, regardez-le dans les yeux, mais sans le fixer avec trop d'insistance
- Dites-lui bonjour, d'un ton posé, sans élever la voix, en souriant
- Ne lui broyez pas la main 
- Ne lui présentez pas une main molle
- Ne lui présentez pas le bout de vos doigts

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



14/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres