CHOSEN

CHOSEN

Surmonter la déception (4)

5. Se concentrer sur l’espoir ultime.

Au cours de cette période sombre de ma vie, mon mentor m’a rappelé ce que Paul a dit dans cette même lettre : « Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8.28). « Cela n’a pas encore été abrogé », a dit mon ami. Il avait raison.

Alors que nous restons parfois coincés en nous concentrant sur le moment présent, notre situation actuelle n’est pas la fin de l’histoire.

Paul savait combien la vie pourrait sembler décevante. (Il nous suffit de lire ses lettres pour le constater.) Pourtant, il n’a jamais cessé d’encourager ses frères à voir au-delà de leurs épreuves et à garder leur espoir suprême en Dieu. Il a écrit : « C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles » (2 Corinthiens 4:16-18). Les plans de Dieu sont presque toujours plus grands que nous le pensons. L’aiguillon de nos déceptions temporelles ne se compare nullement à l’espoir ultime que nous avons en lui.

En 1 Pierre 1.13, Pierre nous conseille : « Préparez votre esprit à l’action, ayez la maîtrise de soi; ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera donnée lorsque Jésus-Christ sera révélé ». En d’autres termes, un avenir merveilleux nous attend dès le retour de Jésus sur cette planète troublée. Mais même maintenant, Dieu offre la compassion, le pardon et la force à ceux qui se confient en lui. Une relation profonde avec lui nous donne la grande espérance qui nous donne la force et l’espoir pour faire face à toute déception.

Savez-vous ce que c’est que d’avoir une relation avec Dieu? La force et la paix qu’il offre sont disponibles pour vous aujourd’hui. Vous n’êtes pas seul dans cette vie. Si vous êtes à la recherche de quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, d’une fondation sûre, vous pouvez trouver ce refuge, peu importe votre situation présente. Dieu nous offre un espoir pour demain et pour tous les lendemains. Placez votre confiance en Dieu et en ses promesses. Ancrez votre vie à l’espoir qu’il offre.

Il est une source inépuisable de paix, d’espoir et de sagesse, de perspicacité et d’amour, d’endurance et de foi. Il a donné son Fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix pour tous nos péchés. Tout le monde se sent parfois indigne, mais Dieu dit que vous avez une valeur infinie à ses yeux (il vous a racheté au prix de la mort de son Fils).

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, par la prière. Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur. Ce qui compte pour lui, ce ne sont pas les paroles, mais l’attitude de votre cœur.

 

Voici une prière suggérée :


Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur ​​la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie pour t’accueillir comme mon Sauveur et Seigneur Personnel. Viens diriger ma vie. Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois. Amen.

 

Est-ce que cette prière exprime le désir de votre cœur? 

Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus viendra dans votre vie et vous pardonnera vos péchés à jamais, tout comme il l’a promis.

 

 

PRIERE

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur ​​la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie pour t’accueillir comme mon Sauveur et Seigneur Personnel. Viens diriger ma vie. Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois. Amen.



24/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres