CHOSEN

CHOSEN

10 CONSEILS POUR SE LANCER SUR LES RESEAUX SOCIAUX. 1ère Partie

De nombreuses entreprises ont franchi le pas sur les réseaux sociaux mais malheureusement souvent sans  réelles  convictions et objectifs. Quel que soit le profil de votre structure, SOHO, TPE ou PME, je vous propose quelques conseils dans ce billet pour vous lancer et pour ceux qui y sont déjà, peut-être  vous permettront-ils de rectifier le tir. Il ne s’agit en aucun cas de stratégie mais juste de fondamentaux vous permettant quelque soit votre ambition, d’établir les bases d’une feuille de route, surtout si vous souhaitez que votre présence soit efficace.

 

Impliquez l’entreprise

Qu’elle soit intégrée ou non à un plan de communication ou marketing global, votre présence sur les réseaux  sociaux doit obtenir l’adhésion d’un maximum de collaborateurs dans l’entreprise et surtout celui de votre direction générale. Les réseaux sociaux ne sont ni la chasse gardée du service marketing ni du service communication. Aussi, comme pour tout pilotage de projets, vous devez vous sentir soutenus; cela vous permettra  notamment dans le pire des cas d’éviter bien des déboires  et d’optimiser vos interventions. Enfin, contrairement aux idées reçues les réseaux  sociaux ne sont pas gratuits.

 

Évaluez vos concurrents 

Faire un état des lieux de vos concurrents et de votre environnement sur internet (sous forme de benchmark) vous permettra  de mieux vous y positionner. Si vos concurrents y sont actifs, considérez cela comme une aubaine! En-effet, en fonction du type de présence de vos concurrents (réseaux, contenu, fréquence des mises en lignes, niveaux d’activité de la communauté….) vous pourrez déterminer ce qui fonctionne ou pas et adapter une présence distinctive.

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres