CHOSEN

CHOSEN

FATIGUE SE CONNAITRE POUR MIEUX LA GERER

Tout le monde connaît son corps mieux que les autres. Du moins c’est se que nous croyons... La réalité est que nous sommes influencés par le monde qui nous entoure. Amis, familles, médias... En  connaissant vos propres limites vous pourrez éviter la grosse fatigue.

  

Il vous faut absolument cerner vos limites et pas vous dire si Pierre, Paul et Jacques peuvent travailler pendant 4 heures sans pauses moi aussi. Posez-vous les questions suivantes: est que je me couche assez tôt? Est que je ne dépasse pas mes limites morales ou physique ce qui pourrai être à  l' origine de ma grosse fatigue général?

 

Faut-il dormir tôt ou tard? La réponse il n' y a que vous qui la connaisse, alors faites des tests. Mes normalement vous devez vous coucher au premier signe de sommeil. Cela dépend aussi de combien de temps vous devez dormir. Un manque de sommeil est souvent la cause du symptôme de la grosse fatigue. Le temps moyen est de 8 heures, comme tout le monde est différent cela peut varier de plusieurs heures.

 

Poussez votre corps au delà  de vos limites lors de votre séance hebdomadaire de sport, et votre grosse fatigue fera réapparition. Le sport pratiqué régulièrement évite l’épuisement. Une mauvaise pratique et vos piles seront à  plats pendant plusieurs jours. N’oubliez pas que vos performance dépendent aussi de votre journée, par exemple si vous avez pris un déjeuné copieux, que vous avez mal dormi et que vous digérez mal: il sera normal que vous n’obteniez pas les résultats habituels.

 

Et bien sûre c’est valable aussi dans le monde du travail. Tout comme le fait de se caler sur les autres. Les capacités de vos amis et collègues ne sont pas les même que les votre. Les grosses fatigues surviennent lorsque l’on se sent obligé de faire aussi bien ou mieux que les autres. Donc si vous êtes en compétition, n’en faite pas de trop pour conserver votre santé.

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



22/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres