CHOSEN

CHOSEN

APPRENDRE A SE REPOSER

Et non; se reposer ne rime pas forcément avec dormir. Vous pouvez récupérez les yeux ouvert tout en vous faisant plaisir. Ici c’est même le but, prendre du bon temps, pour chasser la fatigue. Je parle de la détente, d’un temps à vous et à personne d’autre.

 

Les massages sont parfais pour la détente. Allongez vous et laissez vous masser, pas besoin d’un expert votre conjoint(e) peut le faire. En plus du sentiment de relaxation, vous améliorez votre circulation sanguine: ce qui permet d’apporter plus d’oxygène aux muscles (et oui votre organisme aussi à besoin de se reposer) et une meilleure élimination des déchets.

 

Si vous êtes sportifs, un massage après chaque séances serait parfais. Vous pouvez aussi demander conseil à votre kinésithérapeute. Si vous trouvez un patricien de la biokinergie, n’hésitez pas à vous approcher de lui pour quelques séances.

 

Normalement un temps journalier qui vous appartient est indispensable pour bien se reposer. Mais une séance de relaxation 2à3 fois par semaine n’est pas de trop. Près de chez vous, il existe forcément un club, une association de yoga. Vous bougerez sans vous fatiguer, vous apprendrez à mieux respirer. Sinon vous pouvez rester dans votre canapé à écouter de la musique qui relax, ou encore allez dans votre jardin prendre un bol d’air frais. L’auto hypnose aussi peut vous aider, il vous faudra quelques cours dans un premier temps avant de vous débrouiller seul.

 

Une autre manière de bien se reposer est de prendre un bon bain. La température doit être comprise entre 34 et 38°C. Sauf si vous voulez récupérer d’un effort physique et que vos jambes sont lourdes. Dans ce cas, un bain à l’eau froide recouvrant seulement les jambes est la meilleure solution. Vous pouvez rajouter quelques goûtes d’huiles essentiels pour que votre corps l’absorbe mieux et retrouver la forme plus vite.

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



19/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres