CHOSEN

CHOSEN

SAVOIR DISCUTER

Le monde est hétéroclite : tout le monde ne se ressemble pas. Raison pour laquelle, pour pouvoir communiquer efficacement avec tout le monde, vous devez prendre en compte certains facteurs qui se révèlent d’une extrême importance. Voici quelques tuyaux des pros.

  1. Identifiez la personne avant de vous lancer dans une discussion avec elle. Ceci vous permettra de vous rendre compte du rapport de force qu’il y a entre vous et votre interlocuteur pour mieux atteindre votre objectif: s’il s’agit d’un supérieur ou d’une personne à qui vous devez du respect, sachez lui faire sentir son importance à travers vos paroles et vos actes sans trop en faire, s’il s’agit d’une personne qui se trouve au même rang d’égalité que vous, instaurez une ambiance conviviale, voire amicale, s’il s’agit d’une personne d’un rang « inférieur » au vôtre, soyez poli et cordial tout en étant un peu directif.
  2. Prenez en compte la culture de la personne : communiquer avec un Français n’est pas la même chose que communiquer avec un Japonais, par exemple. Sachez ainsi adapter votre comportement à la personne. Si vous discutez avec un Britannique, faites, par exemple, preuve de retenue et de discrétion pour gagner son respect.
  3. Prenez en compte le caractère de la personne : discuter avec un homme qui a confiance en lui ne sera pas la même chose que de discuter avec un autre qui est timide. Encore une fois, adaptez-vous donc au caractère de la personne : mettez-vous à sa place et exprimez-lui ce que vous aimeriez entendre si vous étiez à sa place.

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com

 http://adekoujames.blogspot.com



14/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres