CHOSEN

CHOSEN

"Comment faire pour recevoir le pardon de Dieu ?" (2)

Source : gotquestions.org

http://adekoujames.blog4ever.com

Le Pardon – Comment puis-je l’obtenir ?

Heureusement pour nous, Dieu est un Dieu d’amour et de miséricorde – prêt à pardonner nos péchés ! 2 Pierre 3:9 nous dit “…Il use de patience envers nous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.” Dieu désire nous pardonner et nous a donc donné le moyen d’y parvenir.

La seule peine juste et équitable pour nos péchés, c’est la mort. La première moitié de Romains 6:23 nous déclare que “le salaire du péché, c’est la mort…” La mort éternelle est la conséquence que nous méritons pour nos péchés. Mais Dieu, dans Son plan parfait, s’est fait homme – en Jésus-Christ (Jean 1:1,14). Jésus est mort sur la croix, prenant sur Lui la condamnation que nous méritons – la mort. 2 Corinthiens 5:21 nous enseigne que “Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu.” Jésus est mort sur la croix, prenant sur Lui la punition qui nous était due ! Puisqu’Il était Lui-même Dieu, la mort de Jésus peut accorder le pardon des péchés à toute l’humanité. 1Jean 2:2proclame “Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.” Jésus est ensuite ressuscité, proclamant ainsi sa victoire sur le péché et la mort (1Corinthiens 15:1-28). Gloire à Dieu de ce que par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, la deuxième partie de Romains 6:23 est vraie “…mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.”

Désirez-vous que vos péchés vous soient pardonnés ? Avez-vous un sentiment de culpabilité dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Le pardon de vos péchés est disponible si vous êtes prêts à mettre votre foi en Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel. Éphésiens 1:7 nous dit “En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.” Jésus a déjà payé notre dette afin que nous puissions être pardonnés. Il suffit de demander à Dieu de vous pardonner par Jésus, en croyant que Jésus est mort pour vous offrir ce pardon – et Dieu vous pardonnera ! Jean 3:16-17 nous donne ce merveilleux message : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.”



08/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres