CHOSEN

CHOSEN

étapes pour répondre à l’appel de Dieu pour ma vie (3)

source: la-bible.info

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujamesblog.wordpress.com

 

3. Qui suis-je ? 

« Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël ? » (Exode 3 :11)

La prochaine question, que Dieu veut éclaircir avec nous – et nous avec Lui – est celle de notre identité. Mais qui suis-je pour… ? Qui suis-je vraiment ? Il y a aussi la question de notre estime de soi. Le calme revient en nous lorsque nous pouvons entendre Dieu nous répondre de cette manière : « Je serai avec toi. » Lorsque nous acceptons cette affirmation sincèrement et de tout notre cœur, il n’y plus besoin de se comparer aux autres, de se sentir mal à l’aise ou, comme dans le cas de Moïse, de rester paralysé par nos échecs passés. Au contraire, nous expérimentons comment Dieu se tourne vers nous, pardonne nos échecs et regarde vers l’avant avec nous. Nous commencerons alors à nous réjouir – en Dieu, et à voir ce qu’Il fait de nous et comment Il nous conduit.
Allons maintenant à la prochaine question…



05/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres