CHOSEN

CHOSEN

Lutter contre les mauvaises odeurs. 1ère Partie

 

Notre vie quotidienne, les produits qu’on utilise, la cuisine, … génèrent des odeurs qui ne sont pas toujours agréables.

De nombreuses solutions chimiques sont aujourd’hui vendues dans le commerce. Cela va de la simple bombe aérosol qui diffuse autant de gaz néfastes pour la planète que de parfums pour masquer jusqu’au système automatique, à détection de présence qui émet un parfum en prévention ! Beaucoup de choses néfastes que nous pouvons éviter avec des choses naturelles, simples, et peu couteuses !

Je vous propose un tour d’horizons des odeurs, classées par zones, avec des astuces pour les inhiber.

Dans la Cuisine

Dans les micro-ondes

Pour éliminer les odeurs dans votre four à micro-ondes, vous pouvez mélanger un peu d’eau avec un jus de citron. Mettez votre mélange dans un ramequin et mettez votre four à puissance maximum jusqu’à ébullition. Ce mélange naturel enlèvera les odeurs et nettoiera votre four. Vous pouvez remplacer le citron par un peu de vinaigre d’alcool.

Les odeurs de cuisson

Placez une coupelle contenant du bicarbonate de soude dans la cuisine. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs. Il faut penser à le renouveler régulièrement. Mais ne le jetez pas, utilisez-le pour vos tâches ménagères.

Pour les odeurs lors de la cuisson du poisson, odeurs souvent très fortes, vous pouvez mettre une dizaine de clous de girofle avec de l’eau dans une petite casserole. Vous porterez ce mélange à ébullition pendant la cuisson du poisson.

Les odeurs de poubelles

Vous devez saupoudrer le fond de votre poubelle avec du bicarbonate de soude pour absorber les odeurs au quotidien. Quand vous nettoyez votre poubelle, utilisez de préférence du vinaigre blanc qui nettoiera, désinfectera et neutralisera les odeurs.

 

Source : Source http:// familleaunaturel.com

http://thebooksoflife.blog4ever.com

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



31/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres