CHOSEN

CHOSEN

Comment reconnaître vos torts (2)

Source : http://fr.wikihow.com

 

http://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

3

Mettez-vous à la place de l'autre. Quel est son point de vue par rapport à ce qu'il s'est passé entre vous ? Pensez-vous qu'il ressente la même rancœur, la même colère ou la même frustration que vous ? Pourrait-il être blessé, perplexe, confus ou vexé ? Oubliez votre propre douleur et votre propre perception de ce qu'il s'est passé et essayez de le voir depuis le point de vue de l'autre.

  • Changez votre façon de penser. Si vous vous sentez toujours en colère, lésé, énervé et si vous sentez que vous ne pourrez pas lui pardonner, réalisez que votre relation avec cette personne compte plus que d'avoir raison en permanence.

4

Écrivez les raisons qui vous poussent à reconnaître vos torts. Cela peut vous aider à transformer des émotions en raisons sur du papier. Cela vous permet de mettre de l'ordre dans vos inquiétudes, dans la réalité et dans vos propres interprétations de la situation pour pouvoir comprendre comment reconnaître vos torts.

  • Reconnaissez le mal que vous avez fait. Ne soyez pas arrogant ou têtu, mais soyez plutôt honnête.
  • Même si vous pensez que vous avez tous les deux une part de responsabilité, vous devez arriver à un point où vous êtes le plus intelligent des deux.
  • Lisez vos raisons que vous avez écrites. Y a-t-il quelque chose qui en ressort particulièrement ? Pouvez-vous voir des modèles ? Par exemple, vous pourriez trouver un modèle de comportement qui vous fait vous comporter de manière égoïste avec cette personne ou avec d'autres personnes en de nombreuses occasions. L'évènement en lui-même n'est pas aussi important que la motivation négative, alors essayez de vous concentrer sur cet aspect, car vous voulez montrer à la personne à qui vous allez présenter vos excuses que vous avez compris.


08/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres