CHOSEN

CHOSEN

Hépatite : qu'est-ce que c'est ? 1ere Partie

L'hépatite est l'inflammation du foie. Elle peut être causée par des virus, des drogues, l'alcool et certains problèmes héréditaires et immunitaires.

Les produits sanguins sont plus sécuritaires que jamais

Grâce aux progrès majeurs dans la vaccination et à l'élaboration d'un dépistage très précis des produits sanguins, il est maintenant très rare en Amérique du Nord que des produits sanguins infectent des personnes par le virus de l'hépatite B par suite d'une transfusion. C'est également le cas dans les autres régions du monde où les normes relatives aux banques de sang sont respectées.

Les principaux virus de l'hépatite sont les hépatites A, B, C, D, E et G.

Les hépatites B, C, D et G sont transmises par le sang et les liquides organiques. Cette transmission peut survenir à l'accouchement, par l'allaitement au début de la petite enfance, par le partage d'aiguilles ou par des contacts sexuels. Les transfusions sanguines peuvent également causer ces types d'hépatites. Les hépatites A et E sont transmises par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par les selles d'une personne infectée.

Hépatite A

L'hépatite A est une source fréquente d'épidémies, contaminant souvent les approvisionnements en eau dans les pays en voie de développement. L'hépatite A peut être transmise par les selles contaminées et dans les restaurants où les personnes qui préparent la nourriture ne se lavent pas suffisamment les mains. L'hépatite A est entièrement évitable au moyen d'un vaccin.

Hépatite B

L'hépatite B est un virus très infectieux pouvant causer une infection aiguë ou chronique, laquelle peut entraîner des dommages au foie ou un cancer du foie. Elle est transmise par le sang et les liquides organiques. Heureusement, il existe des vaccins pour aider à protéger contre l'hépatite B. La vaccination s'avère une bonne idée, surtout si vous présentez un risque plus élevé (les personnes qui présentent un risque plus élevé comprennent les utilisateurs de drogues injectables qui partagent les aiguilles et les personnes qui ont des relations sexuelles non protégées avec de nombreux partenaires).

 

Source : www. sante.canoe.ca

Pour Plus d’Infos :

http://thebooksoflife.blog4ever.com

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



21/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres