CHOSEN

CHOSEN

COMPOSITION DES EAUX

Les eaux de la Mer Morte sont extrêmement concentrées en sels minéraux. Elles contiennent 26 minéraux dont 12 n’existent nulle part ailleurs. C’est l’eau la plus salée et la plus chargée en minéraux de la terre. La Mer Morte est l'endroit le plus bas au monde, 417 mètres sous le niveau de la Mer. La concentration en sel et en brome est la plus élevée des eaux de toute la terre.

Sodium
 : est responsable du flottement du corps à la surface de l'eau. On peut même presque s'asseoir sur l'eau de la Mer Morte tellement sa concentration est élevée ! Le sodium est nécessaire à l'homme pour assurer un bon équilibre hydrique de l'organisme et hydrater les cellules. Il modère le vieillissement de la peau.

Potassium
 : joue un rôle important dans l'hydratation du corps et intervient dans les fonctions nerveuses. Il assure le bon fonctionnement musculaire, lutte contre la cellulite, l'arthrose, les rhumatismes.


Bicarbonates
 : permettent de maintenir un bon PH et luttent contre les acidoses et les alcaloses respiratoires.

Bore
: joue un rôle crucial pour le maintien de la fonction de la membrane cutanée.

Brome
: stimule le processus naturel de régénération de la peau, jour le rôle d'un antibiotique naturel, aide à atténuer les désagréments associés aux problèmes de peau.

Calcium
: renforce les membranes des cellules, aide le métabolisme des cellules de la peau, lutte contre la fragilité osseuse et permet de réduire la tension artérielle. Il intervient également dans la coagulation du sang et les contractions musculaires. Essentiel pour soigner les plaies et prévenir les infections, aide à nettoyer les pores.

Chlore
: contribue à l'équilibre des minéraux dans le corps.

Chrome
: favorise une peau saine et un bon système circulatoire. Est un oligo-élément essentiel pour la santé. Il a la propriété de stabilisé le taux de sucre dans le sang, il a un rôle important dans le métabolisme des gras et des protéines car il favorise l’action de plusieurs enzymes nécessaire au bon fonctionnement de notre corps.

Cobalt
: propriétés bienfaisantes, contient de la vitamine B12, essentielle à la santé.

Cuivre
: joue un rôle important dans la formation de l'élastine et du collagène, essentiel pour une peau saine, souple ; maintient la santé des membranes des cellules, joue un rôle dans la pigmentation de la peau.

Fluorine
: favorise une peau et des ongles sains. Effet bénéfique sur les imperfections et les rides.

Iode
: essentiel pour le maintien de l'équilibre de l'eau, nécessaire au métabolisme des cellules, à l'absorption des nutriments et l'élimination des résidus.

Fer
: favorise un bon aspect du teint. Affecte la production de mélanine et est un distributeur d'oxygène pour les hémoglobines.

Magnésium
: bloc nutritif pour les éléments constitutifs de la peau et pour les enzymes qui contrôlent son métabolisme ; protège les membranes des cellules; facilite l'influx nerveux, soutient l'activité cardiaque, favorise l'irrigation sanguine des petits vaisseaux et prévient les thromboses et les crampes. Contribue au ralentissement du processus de vieillissement et qui est considéré comme un antistress naturel.

Manganèse
: augmente la production des antioxydants, un niveau faible de manganèse peut entrainer des dermatoses. Participe à l'utilisation des glucides et des lipides par l'organisme. Il entre en jeu également dans la lutte contre les radicaux libres.

Molybdène
: antioxydant nécessaire en grande quantité pour un bon fonctionnement des cellules de la peau. Participe à la fabrication de certains acides-aminés, qui sont les constituants des protéines.

Nickel
: nécessaire pour le métabolisme de la membrane cellulaire.

Phosphore
: est un minéral qui contribue à la santé des os et des dents, au bon fonctionnement des nerfs et des muscles ainsi qu'à la constitution des cellules. Cet oligo-élément joue également un rôle majeur dans le métabolisme du calcium.

Sélénium
: antioxydant qui protège les membranes des cellules ; important pour le maintien de l'élasticité des tissus, prévient le dessèchement ; un niveau faible en sélénium engendre un vieillissement prématuré, de l'eczéma et du psoriasis.

Silicium
: favorise la production de collagène, améliore l'élasticité et l'épaisseur de la peau.

Silicone
: essentiel pour le maintien d'une bonne épaisseur et résistance de la peau, de même que pour la production de collagène.

Strontium
: joue un rôle dans la formation des tissus, réduit les sensations d'irritations, telles que picotements, brûlures, tiraillements et inflammations.

Sulfure
: important pour la synthèse du collagène et pour une bonne kératinisation de la peau. (Kératinisation est le processus dans lequel les cellules montent et meurent, produisant une substance appelée la kératine).

Vanadium
: nécessaire pour un bon maintien du métabolisme des cellules.

Zinc
: antioxydant, contribue à la réparation des tissus et à résorber les lésions, joue un rôle important dans la formation du collagène, prévient les dermatoses et l'apparition de l'acné. Un niveau faible de zinc est associé à un déséquilibre cutané.



03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres