CHOSEN

CHOSEN

FAIRE FACE AUX DIFFICULTES QUOTIDIENNES. 2ème Partie

Les options possibles.


   Lorsque nous rencontrons des difficultés nous n’avons que deux options possibles: éviter (fuir) ou faire face (se battre). Bien entendu selon le choix que nous ferons le résultat sera différent et nous devrons en assumer les conséquences.

   Si nous considérons la difficulté comme un mur infranchissable, nous allons renoncer à la recherche d’une solution. C’est probablement ce que nous choisirons si nous nous sentons impuissants parce que nous ne voyons pas de solution ou parce que nous n’avons pas l’énergie ou le courage nécessaires pour appliquer la bonne solution.

   Si nous choisissons de fuir, nous laissons le problème inchangé. Or vous savez, comme moi, que les problèmes se règlent très rarement seuls.

   Une situation de manque, ou de conflit, peut demeurer latente et le risque le plus probable est que le problème resurgisse à quelque temps de là. Avec plus d’intensité.

   Si au contraire nous sommes capables de considérer la difficulté comme un défi à relever, alors nous serons tentés d’y faire face et de chercher à résoudre le problème. Même si nos ressources actuelles ne permettent pas une solution immédiate, nous allons commencer à y réfléchir, à rechercher des informations, des moyens, des connaissances et éventuellement de l’aide.

   Le choix va dépendre des circonstances et de beaucoup de facteurs, posez-vous des questions:

  • la difficulté est-elle réelle?
  • Peux-t-on la contourner?
  • ai-je vraiment besoin de la résoudre?
  • si je ne la résous pas, quelles conséquences cela aura-t-il? Pour moi, pour les autres? Dans mon travail, dans ma vie familiale, dans ma vie privée?
  • ai-je les moyens d’y répondre? Si non, que dois-je faire pour les trouver: me former, faire appel à quelqu’un?

 

Source : www.objectif-gagner.com


Pour Plus d’Infos :

http://thebooksoflife.blog4ever.com

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



08/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres