CHOSEN

CHOSEN

10 trucs pour reprendre confiance en soi. 3

7. Affirmez-vous !

Certes, parler fort n'est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s'affirmer. Et c'est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche ! Regardez également votre interlocuteur dans les yeux et adressez-vous directement à la personne concernée.

 

8. Ne choisissez pas des objectifs irréels

Votre manque de confiance en vous vient d'un sentiment permanent d'échec ? Arrêtez de vous fixer ou d'accepter des objectifs inaccessibles ! L'une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

 

9. Progressez !

Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d'anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

 

10. Faites du sport !

Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d'affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D'autant qu'en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez.

 

http://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

Source  : Doctissimo



20/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres