CHOSEN

CHOSEN

Osez affronter les difficultés c'est accepter de grandir, fuir c'est refuser le contraire !


Matthieu 7 :13-14 « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

Si on regarde bien de près ce verset, Jésus nous dit qu’il est facile d’aller en enfer mais difficile de trouver le chemin du paradis. Pourquoi est-il difficile ? Tout simplement, car la liberté charnelle, une nature humaine reçue par le péché, ne demande aucun effort. Mais se laisser guider par le Saint Esprit demande beaucoup d’attention, de méditation de la Parole, de prières… Jésus n’a jamais dit que ça allait être facile, mais Il n’a jamais dit non plus que ça allait être impossible. La seule chose qu’Il nous demande c’est d’obéir à toutes ses paroles, et par l’aide du Saint Esprit, Celui qui dominera sur notre chair, nous y arriverons. Par conséquent, cela demande des difficultés, des épreuves à passer.

Luc 14 :27 « Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. »

Jésus l’a bien dit, il n’y a pas de formation sans épreuves. Autrefois, nous étions sur le chemin large et facile, on avait l’impression que tout aller facilement. Nous pouvons agir comme bon nous semblait, selon les désirs de notre chair, sans savoir que chacun de nos actes était péché aux yeux de Dieu. Mais aujourd’hui, Jésus vous a délivré, et veut-vous montrer le chemin de la vie. Cela ne veut pas dire que vous allez vivre tous les pires moments que Jésus a supporté, mais Jésus te rassure qu’Il a porté le pire pour toi, qu’Il en est sorti victorieux, que si nous l’écoutions nous pouvons qu’être que vainqueurs.

 

Le paradis est un lieu saint et merveilleux, on peut le comparer à un trésor caché. Dieu t’a donné la carte en sa Parole et son Fils pour trouver le chemin. Un trésor n’est pas facile à trouver, car celui qui l’a caché sait combien c’est valeureux, qu’il exige une personne méritante pour l’avoir. De même, Jésus a préparé pour toi un endroit magnifique, c’est pour cela qu’avant Il a besoin de te former, pour que tu sois saint dans sa demeure sainte.

 

Et les épreuves sont nos formations. Par exemple, Dieu dit nous devons pardonner même à nos ennemis, comment savoir que nous sommes assez remplis de l’amour de Jésus, capable de pardonner à tous, si nous ne sommes pas confronter à de problèmes de relations avec nos proches. Le chemin facile nous dirait, ne lui pardonne pas, ne parle plus à cette personne, coupe les ponts et choisis d’autres proches. Vous voyez cela est très facile de fuir, mais sachez que l’orgueil et l’amertume, vous éloigneraient de Dieu. Que dit donc le chemin étroit ? Qu’importe que tu sois fautif ou pas, moi je veux t’apprendre à t’humilier, demande pardon à cette personne et pardonne-lui. Si moi j’ai accepté de te pardonner alors que tu as péché envers moi comment ne voudrais-tu pardonner autrui ? Vous voyez Dieu veut tuer la chair en nous qui a pris trop de place dans notre vie.

Elle veut sans cesse nous diriger, et empêcher le Saint Esprit d’opérer en nous. Comment saurais-tu dire que tu as la foi, si tu n’es pas confronté à une épreuve ? Job a été éprouvé, car Dieu voulait voir s’il Lui était réellement fidèle, si vraiment son amour pour Dieu ne se relève pas seulement à la bénédiction charnelle ? Il a autorisé à Satan d’agir. Ce n’est pas Dieu qui nous éprouve donc, mais c’est Satan. Mais comme Dieu sait que nous sommes ses enfants, que nous avons donc toutes les capacités de vaincre le diable, si nous Lui sommes fidèles et obéissants. Cela ne veut pas dire que nous devons créer des difficultés, non ! Mais si nous en sommes face nous devons juste l’affronter.

 

Par expérience, cela fait 4 ans que Dieu nous a envoyé en France pour le servir. On a juste commencé et est parti de par une promesse que Dieu nous enverrai ici. Comme Joseph, on était des enfants spirituels, habitué à être auprès de notre père spirituel, tout semblait si facile. Mais vient le jour, où Dieu nous dit faut maintenant partir de vos propres ailes. Il y a période d’apprentissage, mais aussi période d’application. Joseph pendant 17 ans était cocooné par son père, il était son préféré. Mais vient le moment où Dieu dit, c’est vrai, je t’ai promis que tu vas dominer sur ton père et tes frères, mais avant que je t’autorise à l’être tu dois être formé, car tu dois grandir. Ce que je te promets est une grande chose, je ne prendrai pas le risque que tu sois immature arrivé dans la gloire. Oui frères et sœurs, toutes les difficultés ne devraient plus être vues comme être difficiles, mais remerciez le Seigneur, que c’est une occasion que Dieu nous donne afin de nous perfectionner. Quatre ans que notre foi a été éprouvée, que notre cœur a été testé, que notre orgueil a été mis de côté, mais 4 ans où Dieu nous a appris beaucoup de chose sur notre propre état spirituel. Ce qui est merveilleux avec Dieu, c’est qu’à notre première rencontre, Il ne s’attend pas du tout que tu sois parfait, mais par contre une fois que tu es entre ses mains Il te formera, t’éprouvera afin d’être parfait. Si toi et moi voulions grandir, ne fuyons plus les difficultés. Nous vivons dans une société ou nous aimons fuir, car notre chair n’a tout simplement pas envie. Mais Dieu dit je veux justement que tu fasses ce que tu ne veux pas afin de sacrifier ta chair. Tant de personnes se retrouvent au chômage, tout simplement parce que leur patron est trop exigeant, tant de personnes quittent leur ami ou leur proche, tout simplement, car ils ne peuvent pardonner leurs erreurs, préférant se faciliter la vie à chercher d’autres personnes qui leur conviendraient sûrement.

 

Tant de personnes changent sans cesse d’église, car soit disant ça ne correspond pas à sa personne. Nous devons apprendre à penser que cela vient peut-être de nous même et non des autres. Affronter les difficultés, c’est aussi apprendre à ne pas toujours rejeter les fautes sur autrui, que si nous n’avançons pas c’est à cause tel ou tel, mais dans les difficultés on apprend à regarder notre propre personne, les choses à corriger. On divorce parce qu’on n’a pas envie d’être patient envers l’autre, on a la flemme d’avoir trop d’enfants, car cela ne prend trop de temps et trop de sacrifice….

 

Philippiens 2 :13-15 « Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde »

 

Là est la bonne nouvelle, c’est Dieu qui agit en nous, qui nous permet d’accomplir sa volonté. La chose devient facile, quand nous acceptons juste d’obéir à chacun de ses commandements : s’Il te dit crois simplement même tout ce que tu vois en dit le contraire, crois simplement, s’Il te demande de pardonner même si la personne fautive ou pas pardonne tout simplement, s’Il te demande de  persévérer même si cela a l’air interminable persévère tout simplement, s’Il te demande de ne pas juger autrui pour leur faiblesse mais de prier, prie tout simplement…. Ce qui est sûr c’est que Dieu est fidèle et que tout ce qu’Il  fait est pour notre bien. Notre vie sur terre n’est que formation. Même un bébé dès sa sortie du ventre de sa mère, est confronté à la difficulté de la poussée, quand il apprend à marcher, il tombe plusieurs fois avant de se relever et pouvoir marcher, tout cela pour le former à être fort dans la vie. De même, Dieu te relèvera toujours jusqu’à ce que tu sois réellement fort en étant dépendant de Lui et non plus de ta chair.

 

Romains 8 :28 « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

 

Merci Seigneur pour chaque Parole, car Tu me fortifies. Aide-moi Jésus à affronter mes difficultés et ne plus les fuir, aide-moi à accomplir toute ta volonté et que je me détache entièrement de ma chair ! Amen !  

Suite à ce message et si la Parole de Dieu vous a touché, si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à reprendre la prière qui suit :

Jésus, j’ai entendu Ta Parole. Je crois dans mon cœur que tu es mort pour moi à la croix de Golgotha, afin de porter tous mes péchés et que tu es ressuscité le 3ème jour pour mon Salut. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Accorde-moi ta miséricorde. Pardonne-moi mes péchés. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Seigneur Jésus entre dans ma vie. Ecris mon nom dans le livre de la vie. Règne dans ma vie et dirige mes pas. Amen !

Félicitations. Vous faites maintenant partie de la grande famille de Dieu. Que Dieu vous bénisse ! 


Source http://hvkl-mission.over-blog.com


Pour Plus d’Infos :

http://thebooksoflife.blog4ever.com

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



18/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres