CHOSEN

CHOSEN

Surmonter la déception (3)

Source : http://pouvoirdechanger.com/

https://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

4. Aller plus loin avec Dieu.

Les amis sont essentiels, mais les humains peuvent nous laisser tomber et commettre des erreurs de jugement. J’avais précédemment découvert que Dieu ne m’abandonnerait jamais. Il dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13:5). Son amitié m’a soutenu au fil des ans, malgré la critique d’amis et d’adversaires, des difficultés financières, des déceptions professionnelles et des relations brisées. Dieu s’était prouvé fidèle par le passé : il était logique de lui faire confiance.

Paul a trouvé la force et l’espoir grâce à son amitié avec Dieu. Il écrit : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? »(Romains 8:31-32) Paul était convaincu que rien ne pouvait le séparer de l’amour du Christ, « ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8.39). Plus nous plaçons notre confiance dans l’amour immuable de Dieu, moins les déceptions auront le pouvoir de saper notre espérance.



23/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres