CHOSEN

CHOSEN

LE SAVOIR-VIVRE AU TÉLÉPHONE

Comment appeler quelqu'un au téléphone fixe ou avec un portable. Comment respecter les règles du savoir-vivre au téléphone ? Comment téléphoner sans déranger les autres ou répondre au téléphone. Le téléphone : les règles de politesse indispensables. 

Appeler quelqu'un au téléphone

Appelez quelqu’un au téléphone c’est souvent le déranger, le surprendre ou l’interrompre. Donc, n’insistez pas si on ne vous répond pas. Ne laissez jamais sonner le téléphone plus de huit fois. Et ne rappelez pas aussitôt après avoir raccroché.

A moins de connaître l’emploi du temps précis de vos interlocuteurs n’appelez jamais quelqu’un pendant les repas ni le matin avant 9 heures ni le soir après  21 heures 30. Cette règle ne s’applique pas évidemment si vous devez téléphoner en urgence ou s’il s’agit de proches.

Quand on téléphone

Au téléphone, dites bonjour puis demandez immédiatement : «Est-ce que je suis chez…»?  Si la réponse est négative, excusez-vous de votre erreur et saluez gentiment votre interlocuteur. 

Si la réponse est positive, aussitôt présentez-vous en déclinant d’abord votre prénom et ensuite votre nom de famille et enfin demandez la personne à qui vous souhaitez parler. 

La personne que vous appelez au téléphone est au bout du fil ? Assurez-vous en quelques mots que vous ne la dérangez pas et que le moment est opportun pour lui parler.

La personne que vous désirez joindre par téléphone n’est pas là ou  est dans l’impossibilité de vous parler ? Demandez si vous pouvez laisser un message.

Source :  tout pratique

http://thebooksoflife.blog4ever.com

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +228 23359917

                            +228 90453244



02/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres