CHOSEN

CHOSEN

POURQUOI MEDITER?

La méditation peut à la fois augmenter les pourcentages de guérison, réduire les symptômes de plusieurs conditions physiques et améliorer la santé mentale.

L'une des raisons pour lesquelles on pratique la méditation est que cette dernière aide à réduire le stress. Manifestement, le stress peut être une source d'inconfort mais il peut également avoir des effets encore plus graves sur votre santé. Le stress peut faire augmenter les risques de maladie du cœur ou de crise cardiaque et il peut aussi contribuer à aggraver une affection cardiaque préexistante. Le stress peut également avoir un impact sur votre système immunitaire avec comme conséquence de vous rendre plus susceptible d'attraper un rhume ou de vous sentir plus malade lorsque vous contractez une infection. De plus, le stress peut évidemment causer de l'anxiété ou entraîner une dépression ou d'autres troubles de l'humeur.

Ainsi, il n'est pas surprenant que l'on puisse démontrer que la méditation s'avère efficace, non seulement pour réduire le stress mais également pour aider à combattre toute affection dont la cause est liée au stress. Par exemple, il a été démontré que la méditation attentive améliore les taux de guérison des personnes atteintes de psoriasis et qu'elle peut également renforcer le système immunitaire. Il a été démontré qu'un programme de formation en groupe portant sur la méditation attentive peut aider les personnes aux prises avec des troubles d'anxiété ou de panique. De plus, plusieurs études ont prouvé que la méditation transcendantale réduit les facteurs de risques liés aux maladies du cœur, y compris les maladies coronariennes (obstruction des artères) ainsi que l'hypertension chez les personnes âgées d'origine africaine.

Sans même tenir compte de ce qui précède, étant donné que la méditation constitue une activité relaxante qui est plus efficace que le simple fait de s'asseoir les yeux fermés, ceci est une raison valable pour la pratiquer. La méditation vous donne l'occasion d'échapper au rythme effréné de votre vie quotidienne en vous permettant de focaliser votre esprit, ce qui vous permettra de mieux contrôler vos pensées. N'oubliez pas que la santé comprend aussi la santé mentale.

Source :

© MediResource Inc. Modalités d'utilisation : le contenu de ce site est offert à des fins strictement informatives. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé.

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com

 http://adekoujames.blogspot.com



06/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres