CHOSEN

CHOSEN

ORIGINES DE LA MER MORTE

Les origines de la formation et de la composition des eaux de la Mer Morte sont une véritable énigme pour les scientifiques.

Il y a trois millions d'années, la vallée de la rivière de Jordanie était régulièrement inondée par les eaux de la Mer Rouge. Les eaux formées par les inondations se sont accumulées dans une baie étroite reliée à la mer. A chaque inondation des dépôts de sel se sont formés. Il semblerait que ce soit avec les allées et venues de ces inondations salées que s'est créée peu à peu la Mer Morte.

Le climat de la région est très particulier : le soleil domine toute l'année avec des températures atteignant les 40 degrés Celsius en été, d'où l'évaporation excessive des eaux de la Mer Morte. La pression atmosphérique est basse étant donné que la Mer Morte se situe bien en dessous du niveau de la mer (moins 400 mètres) et contient donc beaucoup d'oxygène.

Ce sont les grecs qui ont baptisé la Mer Morte de son nom, en raison de l'absence de toute vie animale ou végétale dû à la plus forte concentration de minéraux au monde (32%). Mais contrairement à son nom, la Mer Morte est une source de vitalité, de santé et de beauté.

 

De: Eternal Beauty



31/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres