CHOSEN

CHOSEN

A EVITER QUAND ON EST FATIGUE

On ne vous a jamais dis que votre penchant pour le sucré vous jouerai un mauvais tour? En tout cas, si vous n’avez pas peur de la fatigue intense vous pouvez en manger autant que vous le voulez.

 

Arrêtez de baver devant touts les pâtisseries que vous croisez. Car l’hypoglycémie (le surplus de sucre dans le corps) est un bon ami de la fatigue intense... Si vous avez faim ou si vous voulez vous faire plaisir préférez les fruits et céréales. Et si vous ne pouvez pas vous passer de bonbons, de boissons hautement sucré et autres sucreries, diminuez en votre consommation. Et je suis sure que vous trouverez des aliments moins sucrés en faisant un peu attention.

 

Quoi de mieux pour bien commencer la journée a part un bon café? Puis pour contrer l’intense fatigue de 10heure un autre petit café. Pour faire passer le repas copieux du déjeuner: un petit café. Pour le coup de barre de 16heure un autre café et ainsi de suite... Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, il faudra penser sérieusement à diminuer votre consommation de caféine.

 

L’effet tonique que vous ressentez après un café, n’est que passager. De plus la caféine accélère le rythme cardiaque (attention à  l’hypertension), chose qu’il faut absolument éviter en cas de fatigue intense. Puis lors de la descente l’épuisement se fait plus intense. Un autre problème est le pouvoir aditif du café. Au bout d’un certain moment vous voudrez augmenter les doses. L’effet sera de vous fatiguer encore plus.

 

Tout le monde le sait, les vitamines sont sources de vitalité. Alors pourquoi boire du jus d’orange, prendre des compléments alimentaires si c’est pour les perdre aussitôt dans une cigarette. Les substances présentent dans le tabac puisent dans vos réserves de vitamines. Un autre point important contre la fatigue intense: avoir une bonne respiration pour oxygéner le sang au maximum. Le but est de donner de l’énergie aux muscles et au organes. Et la cigarette ne vous aide pas à avoir du souffle.

 

Ça fait beaucoup de changements pas évidents à  mettre en place. Si vous faites parties des trois catégories, ne changé pas tout d’un coups forcément. Ce ne sera pas facile mais cela ne tiens qu’à  vous, alors courage vous pouvez combattre votre fatigue intense.

 

Pour Plus d’Infos :

http://adekoujames.blog4ever.com

    http://adekoujames.blogspot.com

 



23/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres