CHOSEN

CHOSEN

Comment reconnaître vos torts (8)

Source : http://fr.wikihow.com

 http://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

Simplifiez les choses et soyez direct. 

De longues excuses vont devenir ennuyeuses et elles pourraient se retourner contre vous. Expliquez-vous clairement, gentiment et efficacement. Personne ne veut pas passer la journée à supporter ce niveau de mal être.

Donnez-lui suffisamment de temps pour assimiler. 

Évitez de faire des suppositions à propos de ce qu'il ressent ou ce qu'il pense. Bien que vous ayez essayé de vous mettre à sa place comme cela était suggéré dans les étapes précédentes, vous l'avez tout de même en utilisant votre propre connaissance et compréhension du monde. Donnez-lui un peu d'espace, un peu de temps et de liberté pour exprimer ses plaintes, puis continuez à partir de là. Même si vous avez l'impression que ce qu'il voit de la situation n'est pas correct, vous n'aiderez en rien la discussion en lui disant qu'il n'a aucune raison de se sentir comme il se sent.

Faites suivre vos mots par des actions. 

L'expression de vos regrets sincères sera beaucoup plus forte si vous pouvez faire des promesses sur les changements que vous allez faire et vous y tenir. Commencez par trouver des façons de compenser le manque que vous avez créé. Par exemple, si vous avez cassé quelque chose, offrez-lui-en un nouveau. Si vous avez insulté quelqu'un, donnez-lui une liste de ses qualités et expliquez-lui que vous étiez jaloux de sa réussite. Si vous avez ruiné un événement, offrez-lui d'en organiser un nouveau pour vous faire pardonner. Que ce soit de l'argent, du temps ou de l'attention que vous avez pris à quelqu'un, faites ce que vous pouvez pour le lui rendre.

  • Expliquez-lui la façon dont vous souhaitez faire des changements dans votre propre comportement. S'il existe une façon de lui démontrer que vous tiendrez cette promesse, utilisez-la. Par exemple, vous pourriez dire à cette personne que vous ne conduirez plus jamais un 4x4 après l'accident que vous avez provoqué et qui a tué le mouton qu'elle avait gagné, puis montrez-lui l'annonce que vous avez postée pour vendre le 4x4.
  • Soyez honnête en expliquant à l'autre ce que vous avez appris de cette expérience. Cela aide l'autre personne à réaliser que vous avez vraiment appris une leçon et que vous êtes vraiment désolé.
  • Si cela est nécessaire, vous pourriez aussi proposer une punition au cas où vous ne tiendriez pas cette promesse. C'est une solution de dernier recours et son efficacité dépend vraiment de la gravité de votre erreur. Par exemple, vous pourriez lui dire que si vous ne tenez pas votre promesse, il pourra vendre toute votre collection Star Wars.


16/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres