CHOSEN

CHOSEN

15 ALIMENTS QUI FONT FONDRE LA GRAISSE. 2ème Partie

 

Thé vert.

Selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition, le thé vert permet d’éliminer la graisse abdominale si l’ont fait aussi de la marche. Les sujets ont reçu soit une boisson renfermant des catéchines, puissants antioxydants du thé vert, soit une boisson n’en comprenant pas. Tous faisaient aussi 180 minutes d’exercice par semaine, surtout de la marche. Après 12 semaines, les sujets du premier groupe avaient perdu 7,4% de graisse abdominale de plus que ceux du deuxième groupe.

 

«Les catéchines accélèrent le métabolisme et le taux auquel le corps brûle ses graisses», dit Kevin C. Maki, auteur de l’étude. Pour obtenir des résultats semblables, vous devriez boire quatre à six tasses de thé vert non décaféiné par jour et faire au moins 180 minutes d’exercice par semaine.

Œuf.

Pour perdre du poids, il faut diminuer son apport calorique, mais non au détriment des protéines. Lors d’une étude publiée dans le Journal of Nutrition, les sujets qui ont suivi un régime modérément riche en protéines (40% de protéines et 30% de glucides) avaient perdu, au bout d’un an, 38% de graisse corporelle de plus que ceux suivant un régime plus riche en glucides (55% de glucides et 15% de protéines).

 

Les protéines favorisent la perte de poids d’abord, parce que l’organisme utilise plus d’énergie, donc de calories, pour dégrader les protéines que pour les autres groupes de nutriments. Quand on perd du poids, les protéines permettent de conserver la masse musculaire; or les muscles brûlent plus de calories que la graisse. Enfin, elles rassasient plus que les glucides, dit Donald K. Layman, chercheur en chef.

 

Notre conseil: prenez des protéines à chaque repas, surtout au déjeuner où elles font défaut. L'œuf est une solution bon marché. Vous pouvez aussi prendre un œuf dur à la collation, ce qui est nettement mieux que des croustilles ou une barre de chocolat. En outre, c’est l’une des rares sources naturelles de vitamine D, nutriment qui, selon les résultats d’études préliminaires, pourrait favoriser le maintien d’un poids santé.

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres