CHOSEN

CHOSEN

5 ERREURS DES HOMMES SUR LEUR SANTE. 1ère Partie

Il semblerait qu’en général ce soit la femme qui s’occupe de la santé de l’homme. Voici 5 erreurs parmi les plus courantes commises par les hommes et des solutions pour y remédier.

 

1. Négliger un problème de ronflement

«Quiconque ronfle devrait faire vérifier ses voies respiratoires, car les ronflements indiquent que la personne ne respire pas convenablement, ce qui n'est pas sain», affirme David Merrell, directeur des services cliniques de Merrell Clinics, qui regroupe des centres du sommeil à Calgary et à Edmonton. Pour éviter de ronfler, les médecins suggèrent de dormir sur le côté (mesdames, au besoin, faites rouler monsieur sur le côté), de faire usage de bandes nasales ou bien de perdre du poids (ainsi, une réduction de la pression exercée sur les voies respiratoires favorise le passage de l'air). Dans le cas des ronfleurs chroniques ou des personnes aux prises avec une apnée du sommeil, on pourrait prescrire l'usage d'un dispositif oral de ventilation ou d'un appareil de pression positive continue (CPAP) qui envoie de l'air pressurisé au moyen d'un masque pendant le sommeil du patient.

Par ailleurs, ronfler n'est pas séduisant. Un sondage réalisé en 2008 a montré que, même si les résultats concernant la fonction érectile et la pulsion sexuelle étaient similaires chez les répondants, les gros ronfleurs étaient les moins satisfaits sur le plan sexuel. Les chercheurs pensent que les cas aigus de ronflement n'affectent pas forcément les fonctions physiologiques entraînant la dysfonction érectile, toutefois, cela peut détériorer les relations entre les partenaires et ultimement mener à une perte de satisfaction sexuelle. Faire traiter son problème de ronflement améliore d'une part le sommeil et d'autre part favorise les rapports sexuels puisque les deux partenaires peuvent dormir dans le même lit.

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres