CHOSEN

CHOSEN

6 CAUSES DE SURPOIDS CHEZ LES HOMMES. 2eme Partie

 

Ne pas manger six repas équilibrés par jour

Même si vous avez entendu cette déclaration des milliers de fois, cela ne l'empêche pas d'être véridique: s'astreindre à un régime alimentaire équilibré basé sur les groupes d'aliments recommandés est la seule façon de ne pas engraisser. Le docteur Richard Klein, généraliste à l'emploi du centre médical Brian Hill, à Toronto, recommande de privilégier les aliments pauvres en matières grasses et en sucre et riches en glucides complexes. Légumineuses, haricots et pain de blé complet forment un bon point de départ. Vous voudrez y ajouter beaucoup de fruits et de légumes ainsi que des protéines maigres, comme de la poitrine de poulet grillée.

Les hommes devraient également prendre six repas légers par jour plutôt que trois gros repas. Jay Tabac, agent de formation personnelle installé à Toronto et propriétaire de Commit Fitness Inc., explique qu'il est bien d'absorber 2 000 calories par jour, mais en portions de 350 calories plutôt que de 650 calories. C'est que manger consomme de l'énergie, de sorte que si le taux de votre métabolisme demeure le même toute la journée, vous absorbez plus de nutriments. «Manger davantage, c'est comme maintenir votre fournaise intérieure en activité toute la journée,» déclare-t-il.

Ne pas faire d'exercice

Mais il ne suffit pas de bien manger, ajoute M. Tabac. Les hommes doivent aussi fréquenter le gym. En ce qui concerne la partie cardio de vos exercices, Tabac vous suggère de courir pendant 30 minutes trois fois par semaine. Et quand il dit «courir», c'est bien de courir qu'il parle. «Vous devez mettre vos chaussures et votre short et suer,» précise-t-il. Il est prouvé qu'en faisant de tels exercices, vous rendez votre cœur plus habile à pomper et à transporter l'oxygène. Sans compter que vous dépensez plus de calories.

Les exercices cardiotoniques ne suffiront pas à vous garder svelte. «Courez pendant 30 minutes trois fois par semaine et vous n'aurez pas perdu le tiers d'une livre» déclare Tabac. Vous brûlez plus de calories en soulevant des poids; et si vous faites beaucoup d'exercice, vous perdez même des calories durant votre sommeil. Comme pour les exercices cardiotoniques, un entraînement musculaire exécuté trois fois par semaine pendant 30 minutes vous donne les meilleurs résultats.

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres