CHOSEN

CHOSEN

6 CAUSES DE SURPOIDS CHEZ LES HOMMES. 3eme Partie

Abuser des friandises commerciales: biscuits, gâteaux, croustilles

«Les aliments commerciaux sont dangereux pour votre santé,» déclare Richard Béliveau, auteur de La santé par le plaisir de bien manger. C'est en partie parce que les aliments fabriqués industriellement renferment des gras trans: ce sont des acides gras produits quand les fabricants commerciaux font appel à un procédé chimique pour transformer en graisses solides les huiles liquides.

 

Ce procédé, appelé hydrogénation partielle, augmente la pérennité des denrées manufacturées sur les rayons, mais il en fait des aliments parmi les pires que vous puissiez manger. Les gras trans font augmenter votre LDL (lipoprotéines de basse densité ou mauvais cholestérol) et baisser votre HDL (lipoprotéines de haute densité ou bon cholestérol) et, selon Santé Canada, ils sont associés à des risques plus élevés de maladies cardiaques.

 

Examinez la liste des ingrédients que renferme un produit avant de l'acheter. Ceux qui affichent en tête de liste de l'huile hydrogénée, du sel, du sucre ou du sirop de maïs à haute teneur en fructose sont tous mauvais pour la santé, conclut Richard Béliveau.

Saler avec excès

Le sel peut vous donner envie de boire des produits riches en calories. (Croustilles et soda, quelqu'un?) Des recherches effectuées par Graham MacGregor, professeur de médecine cardiovasculaire à l'Université de London, St. Georges (R.-U.), ont démontré que les enfants qui diminuent leur ingestion de sel de 50 % boivent deux boissons gazeuses de moins par semaine et retranchent ainsi 230 calories de leur régime. «Le même effet se produit chez les adultes,» dit-il.

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



15/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres