CHOSEN

CHOSEN

COMMENT LUTTER CONTRE LES MAUVAISES ODEURS ? 4eme Partie


Une planche à découper saine
Raclez avec un couteau vos planches à découper au moins une fois par mois. Frottez ensuite la planche avec la moitié d'un citron pour éliminer totalement les mauvaises odeurs. Ou bien rincez-la avec de l'eau additionnée d'un peu de bicarbonate de soude.

Finies les odeurs de poubelle
Videz et javellisez régulièrement votre poubelle. Mettez une poignée de litière pour chat au fond pour absorber les odeurs.

Un réfrigérateur impeccable
Javellisez votre réfrigérateur une fois par mois et nettoyez ses étagères avec une éponge une fois par semaine. N'oubliez pas les joints qui entourent la porte.
Pour atténuer les odeurs dans un réfrigérateur, il suffit de le laver avec de l'eau chaude vinaigrée. Laisser agir de 15 à 20 minutes puis rincer abondamment à l'eau. Vous pouvez ensuite y déposer une coupelle avec du jus de citron pressé et il retrouvera sa fraîcheur.

Le renfermé
Déposez un morceau de sucre dans les bocaux vides que vous laissez fermés de longs moments : ils ne sentiront pas le renfermé.
Vous pouvez aussi y faire macérer plusieurs heures de l'eau chaude et du citron.

L'effet "magique" du vinaigre
Pour faire disparaître immédiatement toute odeur non désirée dans la maison, il suffit de faire bouillir un peu de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. La vapeur qui s'échappe neutralise automatiquement les odeurs désagréables.





10/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres