CHOSEN

CHOSEN

COMMENT MAIGRIR 1ère Partie

 

Comment se forment les graisses pour savoir comment maigrir

 

Pour savoir comment maigrir, il faut savoir comment et pourquoi l'on grossit

Avant de vous expliquer comment maigrir, voyons un peu comment votre corps fait pour grossir. Premièrement, vous savez que le fait de grossir est simplement dû au fait que notre masse augmente. Si notre masse augmente, ce n'est pas parce que nos muscles grossissent nécessairement. Si c'était le cas, nous verrions clairement la différence. Ce dont nous parlons ici c'est lorsque l'on prend de la masse, mais que celle-ci est molle, vous l'avez évidemment deviné, c'est parce que notre corps emmagasine de la graisse.

C'est en sachant comment notre corps emmagasine cette graisse que nous allons pouvoir maigrir en la faisant disparaître de notre corps.

 

Pourquoi notre corps emmagasine de la graisse

Sachez que si votre corps a décidé de conserver les graisses, c'est parce que vous y êtes pour quelque chose. Peut-être pas intentionnellement, mais vous en êtes tout de même la cause en rapport avec vos choix alimentaires et de conditionnement physique.

Votre corps décide de conserver ou d'emmagasiner la graisse parce qu'il a déclenché un mécanisme de défense. La raison pour laquelle il a déclenché ce mécanisme est que vous vous alimentez mal. Notre système est sous l'emprise du fonctionnement de notre métabolisme. Le métabolisme est le mécanisme qui métabolise les aliments que nous mangeons. Cela signifie simplement qu'il les transforme en vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Il y a trois types de métabolismes chez les êtres humains.

  1. Type Carbo-Hydrate
  2. Type Protéiné
  3. Type Mixte (entre les 2 premiers)

Type Carbo-Hydrate
Cela signifie que vous métabolisez plus facilement les aliments de type hydrates de carbone. Ce sont les végétaux, les légumes et les fruits. Il n'est pas nécessaire de savoir ce que c'est pour maigrir.

Type Protéiné
Signifie que vous métabolisez plus facilement les aliments de type protéinés. Ce sont les viandes rouges et blanches ainsi que les substituts. Il n'est pas nécessaire de savoir ce que c'est pour maigrir.

Type Mixte
Vous métabolisez aussi bien les aliments de type hydrates de carbone que les aliments protéinés. Donc que ce soit des végétaux ou des viandes, vous n'avez pas de problèmes. Il n'est pas nécessaire de savoir ce que c'est pour maigrir.

 

Dépendamment de quel type de métabolisme vous êtes, si votre alimentation est forte en type d'aliments dont vous ayez aisance à métaboliser, vous aurez plus de facilité à donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner.

Cependant, si vous ne donnez pas le bon apport en nutriments à votre corps, il croira que vous avez de la difficulté à trouver des aliments pour vous nourrir. Donc pour assurer votre survie, il va se mettre à déclencher un système de défense. Ce système consiste à emmagasiner le plus de graisse possible. Nous avons vu que les graisses jouent un rôle de combustible pour votre corps comme l'essence l'est pour l'automobile. Si vous n'avez pas lu ce texte et souhaitez le faire, appuyez sur le lien suivant: le rôle des graisses dans notre organisme

Les graisses sont donc l'élément par excellence pour assurer la survie du corps humain. À partir de cet instant, tout aliment contenant aussi peu soit-il gras ou selon leur nom technique des lipides ou glucides, votre corps les emmagasinera en tentant d'en utiliser le moins possible sur le moment. C'est pourquoi vous vous sentirez toujours faible même en mangeant le plus possible. C'est aussi ce qui explique qu'un petit gâteau aura un effet remarquable en augmentation de poids chez une personne dont le mécanisme de défense est déclenché et n'aura presque pas d'effet pour une personne dont le système est normal.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



24/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres